En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

10 raisons d’aimer la Finlande

La Finlande, on l’aime pour sa nature… une nature respectée et omniprésente dans la vie des Finlandais. Des forêts superbes, des lacs et des marais à perte de vue mais aussi une façon de vivre qui n’appartient qu’à ce peuple patient et obstiné qui cultive le « sisu » !

Finlande forêts

Découvrez les 10 raisons d’aimer la Finlande :

1. C’est en Laponie finlandaise que vous aurez le plus de chances d’observer les aurores boréales… 200 jours par an… qui dit mieux ?

aurores boréales finlande

 

2. La Finlande est recouverte à 70 % par la forêt. C’est dans ce pays qu’il existe les plus grandes forêts d’Europe.

finlande forêt

 

3. Surnommé le « pays des mille lacs« , il en existe précisément 188 000 ! Et ce sont les eaux les plus pures au monde.

finalnde lacs

 

4. Le Père Noël, le vrai habite à Rovaniemi et nulle part ailleurs !

Finlande-Laponie-PereNoelRenne-c-VisitFinland

 

5. Ce pays compte 1 sauna pour 2 habitants… soit environ 3 millions de saunas et autant de petites cabanes en rondins parsemées ça et là dans la nature ! Le décor est planté et le record battu !

saunas en finlande

 

6. Le pays le plus sûr au monde ! Un test a démontré que si vous perdez votre portefeuille, vous avez 95 % de le retrouver !

Quiet moment

 

7. Le design le plus audacieux. On aime le design et la mode suédoise qui sont devenus des références mondiales. Il n’y a qu’à nommer l’architecte Alvar Aalto ou la créatrice de mode Armi Ratia, la chaise ballon d’Eero Aarni ou encore les ciseaux Fiskars. Sans compter les fameux Angry birds qui occupent nos heures creuses !

design finlandais alvaar alto

 

8. Le phoque le plus rare du monde a élu domicile en Finlande dans les eaux du lac Saimaa.

lac saimaa finlande

 

9. La langue la plus dingue du monde : nous vous mettons au défi de prononcer l’un des mots les plus longs du finnois : « Lentokonesuihkuturbiinimoottoriapumekaanikkoaliupseerioppilas »

10. L’archipel le plus vaste du monde avec ses 70 000 îles ou îlots. Un chalet, un phare, une petite maison pourront alors vous accueillir pour une nuit insolite !

Source: VisitFiland

Visitez vous aussi la Finlande !