En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

10 raisons d’aimer le Brésil

Bienvenue dans le plus grand état d’Amérique latine, sa superficie de 8 514 876 km² laisse présager des paysages aussi somptueux que variés ! Sans compter une ambiance inimitable !

1. Admirer la baie de Rio depuis le sommet du Pain de Sucre.

Du haut de ses 710 mètres, le Corcovado accueille en son sommet le Christ rédempteur, véritable symbole unificateur de la ville de Rio. C’est d’ailleurs à un sculpteur Français, Paul Landowsky, que nous devons la création de cette statue en 1931.

rio brésil

 

2. Partir en croisière sur l’Amazone.

Immense fleuve de 6 437 km, l’un des plus longs du monde avec le Nil. Il doit son nom aux conquistadors du XVIe siècle qui avait cru apercevoir les célèbres guerrières mythologiques. Faire une croisière sur l’Amazone, c’est partir à la rencontre d’un véritable paradis végétal et animal  dans la plus grande forêt du monde et poumon de la terre.

 

amazone Brésil

 

3. Boire une vraie Caipirinha.

C’est aux esclaves africains que l’on doit cette recette. Au XVIIe siècle  Ils mélangeaient alors de la cachaça avec du jus de citron et du miel pour se guérir de la grippe. Dans les années 50, on a remplacé le miel par le sucre et rajouté des glaçons. C’est à partir de 1993 qu’elle fut reconnue cocktail officiel et enseignée à tous les barmens du monde.

 

caipirinha Brésil

 

4. Survoler les chutes d’iguaçu

Si en tupi-guarani, Iguaçu signifie « grande eau » ce n’est pas pour rien… pas moins de 357 cataractes qui s’étendent sur plus de 3 kilomètres et qui se précipitent dans un gouffre de 80 mètres de profondeur, inutile de vous dire que le spectacle est grandiose et impressionnant. Voir les chutes d’en haut, c’est encore plus beau !

 

iguacu brésil

 

5. Marcher dans les dunes blanches du Parc des Lençois de Maranhenses

Vous avez toujours rêvé de nager dans les nuages et de marcher dans le ciel ? Votre rêve sera exaucé dans ce parc naturel de 1 550 km². Lagons bleus turquoise et dunes de sable blanc à perte de vue.

 

lencois de maranhenses brésil

 

6. S’essayer au foot sur la plage de Copacabana

Au Brésil, ce n’est pas considéré comme un sport mais comme une véritable religion. Quintuple vainqueur de la coupe du monde et participant malheureux lors de la dernière coupe du monde à domicile, la seleçao brésilienne prépare sans aucun doute sa revanche en s’entrainant sur l’une des plus belles plages du Brésil.

 

Football sur la plage de Copacabana

 

7. Observer les animaux du Pantanal

Vous pénétrez dans l’une des zones les plus sauvages du Brésil. A vous le tatou, animal emblématique du Brésil, le paresseux, le fourmilier géant, le toucan, le boto (célèbre dauphin rose), l’ara bleu, le capybara : le plus gros rongeur du Pantanal et le jaguar, roi de la forêt amazonienne !

 

pantanal Brésil

 

8. Danser la Samba dans les rues de Lapa

Véritable épicentre de la vie nocturne à Rio ! Bars et restaurants avec concerts comme autant d’invitation à la danse !

 

groupe de samba / Flickr

 

9. Perdre son temps sur les plages du Nordeste

1 000 km de littoral vous attendent entre Fortaleza et Sao Luis. De magnifiques plages qui sont encore sauvages et authentiques.

brésil nordeste

 

10. S’imprégner de la culture africaine à Salvador de Bahia

C’est à Salvador de Bahia que les premiers esclaves africains débarquèrent sur l’île provenant principalement du Golfe de Guinée et d’Angola. Aujourd’hui 80 % de la population est afro-descendante.

 

 

salvador de bahia brésil