En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

10 raisons d’aimer l’Equateur

Ne réflechissez plus, partez en Equateur : le plus petit pays andin en Amérique du Sud ! Entre son architecture coloniale, ses volcans, ses cultures traditionnelles indiennes, sa jungle d’Amazonie… vous vivrez une superbe expérience.

1. Atterrir à Quito, la plus haute capitale du monde !

Quito est la deuxième plus haute capitale du Monde sans oublier son charme et ses traditions au pied du volcan Guagua Pichincha. Visitez son quartier historique colonial qui est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

 

Equateur-Quito-Basilique del Voto National-c-jipe7

 

2. Tout un symbole : aller au centre du Monde

La Mitad del Mundo se situe à Quito mais pourtant le centre du monde se trouve à 20 kilomètres de là. C’est le scientifique français Charles-Marie de La Condamine qui a décidé de cet emplacement. Y a été construit un grand monument qui caractérise donc la séparation entre les deux hémisphères.

 

Equateur-Quito-Mitad del Mundo-c-Carlos Adampol Galindo

 

3. Le climat équatorial

Du nom de son pays, le climat est équatorial. Il est atténué par la cordillère des Andes, ce qui baisse les températures au niveau de la côte et de la forêt amazonienne. Il faut compter une moyenne de 26 degrés tous les mois de l’année bien qu’il faille prévoir une petite laine.

 

Equateur-coucher de soleil-c-Jean-François Renaud

 

4. La merveille des merveilles : les Galapagos

Ces îles fascinantes de l’océan Pacifique représentent un monde authentique. C’est un magnifique trésor naturel. Vous y verrez une faune et une flore uniques.

 

Equateur-Galapagos-c-pantxorama

 

5. Faire une randonnée dans la forêt amazonienne

L’Amazonie accueille 3 % de la population équatoriale, des indigènes et des colons. Marchez et découvrez le poumon de notre planète à travers sa faune et sa flore extrêmement riches.

 

Equateur-Amazonie-c-Jean-François Renaud

 

6. Découvrir la culture indigène

D’origine amérindienne, la totalité de la population se divise en treize nationalités. Chacune a sa propre langue ainsi que son administration personnelle. Ils vivent dans la partie andine du pays, amazonienne et la côte.

 

Equateur-Communauté Huaorani enfants-c-kate fisher

7. Admirer l’architecture coloniale

Partir pour un voyage culturel en Equateur, c’est la chance de découvrir et de profiter de toutes les richesses de l’Amérique du Sud en seulement quelques jours. Vous admirerez l’influence espagnole essentiellement dans l’architecture ainsi que le plan des villes (Cuenca et Quito).

 

Equateur-Cuenca-c-jipe7

8. Les parcs nationaux

Il existe 50 parcs nationaux et réserves naturelles en Equateur. Vous n’avez que l’embarras du choix pour aller à la rencontre d’une faune et d’une flore extrêmement riches et variées. Les différents paysages sont uniques au monde.

 

Equateur-Parc Cotopaxi-c-Justin Williams

9. S’installer à bord du train

Le Nariz del Diablo est un train mythique qui relie la ville côtière de Guayaquil à Quito, la capitale du pays. Vous circulerez à petite vitesse dans la superbe Cordillère des Andes où vous serez fascinés par la beauté de ses paysagese. Au programme : Aventure et Frissons !

 

Equateur-Train Nariz del Diablo-c-Carine06

10. Aller voir les baleines

Du mois de juin au mois d’octobre, les baleines à bosse reviennent sur la côte Pacifique de l’Equateur. Osez prendre un petite embarcation pour aller à la rencontre des baleines. Vous serez au sein de leur habitat naturel avant qu’elles ne rejoignent des eaux plus chaudes. Notez que l’idéal est de partir des villes de Puerto Lopez et de Salinas.

 

Equateur-Isla de la Plata-Baleine à bosse-c-Florent Figon

 

Découvrez nos voyages en Equateur !