En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Activités en Islande

islande jokulsarlon 2activite

Reykjavik : tour de ville

Lors de cette excursion, nous parcourons Reykjavík d’un bout á l’autre.  Nous passons devant la maison Höfði et l’imposante église Hallgrímskirkja avec son  clocher qui domine la vieille ville. Du dôme de Perlan nous aurons une superbe vue sur la ville et en traversant le centre ville nous verrons la Mairie et le Parlement qui abrite l’assemble législative la plus ancienne du monde.

Toute l’année
Durée : entre 2h30 et 3h00

Cercle d’Or classique

La plus populaire de nos excursions où nous visiterons le Parc National de Thingvellir, la cascade de Gullfoss et la zone géothermique de Geysir.

Toute l’année
Durée : entre 8 et 9 heures

Détente au Lagon bleu

Détendez-vous au Lagon Bleu, une station thermale de renommée internationale et l’un des sites le plus célèbres en Islande.

Toute l’année
Durée : entre 1 et 5 heures

L’aventure de la côte Sud

La route traverse les plus belles campagnes d’Islande avec des prairies verdoyantes, des fermes et des villages.  Nous continuons vers les montagnes majestueuses qui dominent la côte sud, jusqu’à Seljalandsfoss et Skógafoss, deux spectaculaires chutes d’eau qui se jettent de hautes falaises escarpées au pied du célèbre volcan Eyjafjallajökull.  Visite de musée folklorique de Skógar.  La route passe par Dyrhólaey, un promontoire rocheux aux falaises abruptes pour arriver au village de Vík situé dans un cadre magnifique.  Retour à Reykjavík en fin de l’après-midi.

Toute l’année
Durée : etre 9 et 11 heures

Perles d’Islande ; Cercle d’or, super jeep et motoneige

Une excursion inoubliable d’une journée remplie d’actions et de découvertes! Combinez une aventure en jeep et en motoneige sur le glacier Langjökull avec une visite des sites les plus célèbres et les plus exaltantes d’Islande : Thingvellir, Gullfoss et Geysir.

Toute l’année
Durée : 9-10 heure
Pick-up sur demande à l‘hôtel entre 8H30 et 9H00

Promenade à cheval dans les champs de lave

Promenade à cheval a partir du centre équestre Íshestar, dans les champs de lave autour du volcan Helgafell.  La balade vous emmène vers le lac de Hvaleyrarvatn et jusqu’au vieil enclos à moutons de Kaldársel.  Une excellente façon de faire connaissance avec le cheval islandais et la nature islandaise à quelques kilomètres de la capitale.

Toute l’année
Durée : 3h dont 1h30 de balade

Promenade sur un glacier (niveau facile)

Promenade facile sur le glacier Sólheimajökull avec des crampons et l’équipement de base, puis visite de Skógafoss et Seljalandsfoss, deux chutes d’eau pittoresques sur le chemin du retour à Reykjavik.

Toute l’année
Durée : 9-10 heures
Age minimum : 10 ans

 A la recherche des aurores boréales

Partez avec nous à la recherche des aurores boréales. Loin des lumières de la ville nous guettons le ciel pour voir le spectacle de ce phénomène lumineux et mystérieux.

Du premier octobre au 30 avril
Durée : de 3 à 5 heures

BALEINES de Reykjavik

Observer les baleines et les oiseaux de mer dans leur propre environnement. Prenez part à une aventure inoubliable en mer.

Toute l’année
Durée : 2h30 à 3H00

Akureyri : découverte gastronomique du Nord

Découvrez la gastronomie et le meilleur des produits alimentaires régionaux du Nord de l’Islande. Participez à des visites intéressantes et divertissantes et rencontrez des producteurs locaux enthousiastes et passionnés.
Vous goûterez les produits du terroir d’une saveur et d’une fraîcheur incomparables. Nous ne visiterons que des producteurs de petites entreprises familiales où le savoir-faire se transmet encore d’une génération à l’autre. Nous prendrons le bateau pour Hrísey (20 minutes de trajet) et en chemin pêcherons des moules bleues que nous dégusterons plus tard au déjeuner. Nous pourrons déguster d’autres produits du terroir comme la morue, le boeuf, l’agneau, la crème glacée ou encore la bière. Une expérience à la fois instructive et distrayante.

Toute l’année
Durée : 7 h00

Akureyri : cascade Dettifoss en Jeep

Nous partons en Super Jeep à la découverte de la plus puissante chute d’eau d’Europe, Dettifoss. Au départ d’Akureyri, nous nous rendrons directement à Dettifoss, une cascade de 40 mètres de haut et 100 mètres de large. Le fort débit d’eau, de boue et de sable creuse en rugissant le canyon le plus impressionnant de l’Islande. On dit qu’après avoir vu de près Dettifoss, la cascade la plus puissante d’Europe, on ne sera plus jamais la même personne.

Toute l’année
Durée : de 6 à 7h00

 Lac Myvatn (nord de l’Islande) avec vol domestique

Cette visite de douze heures vous présente le Nord de l’Islande, à seulement quelques kilomètres du cercle polaire arctique.
Une fois atterri à Akureyri,nous nous joignons à une visite guidée en autobus de la région du lac Myvatn, célèbre pour sa flore riche, sa faune et ses formations de lave spectaculaires.
Arrêt à la cascade de Godafoss puis continuation vers Myvatn.
Vers midi, pause pour le déjeuner dans le village Reykjahlid (déjeuner non inclus). Ensuite, direction la montagne Krafla, après la station d’alimentation portant le même nom. Cette centrale est célèbre car elle repose sur l’énergie de la vapeur géothermique pour son fonctionnement.
Arrêt aux bains naturels de Myvatn. Là, vous pouvez choisir de prendre un bain dans le lagon ( entrée baignade non incluse) alors n’oubliez pas votre maillot de bain!
Retour à Akureyri pour prendre le vol du soir pour Reykjavik.

Toute l’année
Durée : 12 heures

Repérez les activités qui vous intéressent et parlez-en à votre conseiller au moment de la réservation. Il vous communiquera les informations pratiques ainsi que les tarifs.

Consultez nos voyages en Islande !