Actualités Terres Lointaines

Retrouvez nos partenariats, nos projets, les voyages de nos conseillers, des interviews de grands voyageurs. Pour tout savoir sur le monde de Terres Lointaines !

 
Je demande un devis

Tintin, sors de ce temple !

62 pages et jamais une de plus : Hergé ne plaisantait pas avec ses Tintin. Dans « Tintin et le Temple du Soleil » (1949), il dessina des sites du Pérou bien réels. Coricancha, le fameux Temple du Soleil, mais aussi la forteresse inca Sacsayhuaman.

Lire la suite

Quand on aime, on ne compte pas

Souzdal, une pure merveille, à 200 km de Moscou ? Ce n’est rien de le dire ! Pas moins de onze monastères, vingt-six églises, un Kremlin… la richesse culturelle inouïe de cette commune rurale en fait une étape majeure de l’Anneau d’Or.

Lire la suite

T’as de beaux souffles, tu sais !

« Je suis comme je suis, Je suis faite comme ça, Quand j’ai envie de rire, Oui je ris aux éclats… », dit le poème de Jacques Prévert, dans son recueil Paroles. Des mots précieux qui résonnent, à Tadoussac, au Québec, pendant l’observation des baleines.

Lire la suite

Allô, non mais, allô quoi !

Los Angeles, ville des anges de la téléréalité ? Non mais, allô quoi ! Los Angeles n’est rien d’autre que la flamboyante Cité des Anges… du cinéma depuis les années 1910 et de l’architecture depuis les années 1980.

Lire la suite

Voyager en petit groupe = 100 % plaisirs !

Jusqu’à 12 personnes, pas une de plus : voilà ce que veut dire voyager en petit groupe chez Terres Lointaines. Voyager en petit groupe, c’est : le plaisir de découvrir le monde en toute sérénité, le plaisir de n’avoir qu’à se laisser guider 100 % en français…

Lire la suite

Top model du désert

En Namibie, on ne voit qu’elle. Welwitschia mirabilis maîtrise l’art du drapé de feuilles qui lui donne son petit look démoniaque. Ce top model botanique du désert du Namib n’a nul besoin de podium pour se laisser admirer.

Lire la suite

Soif… d’inspiration

Il faut 10 h d’avion pour rallier La Havane depuis Paris. Bien assez pour dévorer le « Vieil Homme et la Mer » ! Vous savez, ce roman rédigé à Cuba par Ernest Hemingway, en 1951, qui lui valut son prix Nobel de littérature. Quel grand homme !

Lire la suite

À votre bonne fortune…

Si nul n’est prophète en son pays, les Japonais seraient-ils devins chez eux ? La réponse se cache au cœur du parc de Nara, connu pour ses daims, dans le superbe sanctuaire shintoïste Kasuga-taisha, classé par l’UNESCO.

Lire la suite

Mauve, une couleur capitale

Ne soyez pas surpris d’apprendre que Pretoria porte le surnom de « ville des Jacarandas ». La capitale administrative de l’Afrique du Sud devient éblouissante au printemps, parée d’une explosion de mauve qu’elle doit aux milliers de jacarandas en fleurs.

Lire la suite

Trop beau ? Non, trop star !

Combien de Golden Globes le Parc national d’Arches aurait-il raflé ? Meilleur scénario : 2 000 arches rocheuses naturelles et géantes, déployées dans un site où le vent dépose du sable depuis 150 millions d’années.

Lire la suite

Ah les femmes…

Le sublime Banteay Srei, au Cambodge, a-t-il inspiré Victor Hugo pour son célèbre « Souvent femme varie, bien fol est qui s’y fie ! » ? Souvent, la couleur de ce temple hindou en grés rose varie, selon l’ensoleillement qui le magnifie.

Lire la suite

Boire ou trekker, à vous de choisir 

Amateurs de vin, ça vous parle, les cépages Malbec, Merlot, Chardonnay et Cabernet Sauvignon ? À Mendoza, tenez-vous prêt à déguster, au pied des Andes. D’une bodega à l’autre, d’un vin à l’autre, vous comprendrez pourquoi cette province d’Argentine est réputée dans le monde entier pour ses vignobles.

Lire la suite