Actualités Terres Lointaines

Retrouvez nos partenariats, nos projets, les voyages de nos conseillers, des interviews de grands voyageurs. Pour tout savoir sur le monde de Terres Lointaines !

 
Je demande un devis

Une route, un mythe, des idoles

Si on a tous en nous quelque chose de Tennessee, Johnny Hallyday avait aussi la Route 66 à cœur. Tellement qu’il lui a rendu hommage avec son « Tour 66 », la tournée de ses 66 ans. Le mythe à l’état pur pour tous les bikers, cette Route 66 et ses 3 670 km de […]

Lire la suite

Prendre des jaguars pour des tigres

Adios Buenos Aires, holà Tigre : quelle bonne idée, quitter la capitale et son tumulte pour la Venise argentine et sa nature ! À 40 km, la ville s’étend au bord de l’immense Delta du Parana et son labyrinthe d’îlots.

Lire la suite

Toi, je t’ai à l’œil !

C’est une sorte de chasse aux trésors pas banale. Dans le nord de la Norvège, ça se passe dans les airs où sont à découvrir les aurores boréales ! Alors, à Iavvo et à Tromso, ayez toujours le ciel à l’œil, ces ballets lumineux pouvant apparaître à tout moment.

Lire la suite

Avis de grand chaud froid

D’abord, le très froid. À l’aube, la température est glaciale à 4 300 m d’altitude, dans la Cordillère des Andes, au Chili. Ensuite, le très chaud. À l’aube, un bain dans une piscine d’eau chaude naturelle réchauffe instantanément.

Lire la suite

À ne surtout pas confondre

Ma-la-bar : trois syllabes dont chacun connaît la définition, songeant au chewing-gum lancé en 1958 et/ou à un homme musclé. Mais il ne faut pas confondre ce Malabar avec la côte de Malabar, au Sud-Ouest de l’Inde.

Lire la suite

À vous de choisir

Il se dit que dans la vie, on a toujours le choix. Pour ses vacances aussi. Vous pourriez, par exemple, profiter d’un voyage en Birmanie pour découvrir le célèbre Rocher d’Or, un lieu de pèlerinage bouddhiste unique au monde. Avant de choisir, sachez 2 choses …

Lire la suite

C’est qui le plus beau ?

Alors, ce serait donc lui, le plus beau lac du monde ? Le lac de Côme, en beaucoup mieux ! Tous ceux qui l’approchent sont fascinés par ses eaux translucides. Et par les trois volcans qui le surplombent (San Pedro, Tolimàn et Atitlàn), les vestiges d’une ancienne cité maya qu’il recèle et la caldeira due […]

Lire la suite

Un mokoro, des mekoro

Aujourd’hui, c’est mokoro ! Et c’est maintenant ou jamais car cette embarcation traditionnelle ne s’emprunte qu’au Botswana. En bois d’ébénier, de Jackaberry, de mangoustan ou d’Arbre à saucisses, la pirogue de 6 m de long ne sert plus seulement aux autochtones à se déplacer ou pêcher.

Lire la suite

Cap nature et fier de l’être

Sur une carte, c’est flagrant : Cape Cod avance fièrement dans l’océan en forme de bras montrant ses muscles. Fier, il l’est de ses quinze petites villes posées tout au long d’un ruban de sable fin. Fier, Cape Cod l’est aussi de son Cape Cod National Seashore.

Lire la suite

Der des ders à Ayers Rock

25 octobre 2019 : ce sera le dernier des derniers jours pour profiter du point de vue unique sur l’outback australien depuis le mont Uluru ou Ayers Rock. Dès le lendemain, la montagne sacrée d’Australie ne pourra plus être escaladée par les touristes. Pourquoi le 26 octobre ?

Lire la suite

Vous avez dit défi ?

Elles sont au moins 300. Peut-être un peu plus, sûrement pas moins. 300 marches… inévitables car ici, escalator ou ascenseur n’a pas droit de cité. Même pas grave : ce n’est pas tous les jours que l’occasion de gravir une montagne sacrée se présente !

Lire la suite

Coup de chapeau

En Asie, prenez garde à ne pas confondre le « nòn là », chapeau traditionnel conique vietnamien, avec le chinois « lìmào » ou le japonais « sugegasa » ! La fabrication d’un « nòn là » demande 4h de travail.

Lire la suite