En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

De retour du Sri Lanka : le carnet de voyage de Nathalie

« Le voyage n’est pas fini ! Dans nos têtes nous y sommes encore… pas une journée sans y être par la pensée, la magie continue ! » nous confie Nathalie de retour du Sri Lanka..

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Etait-ce votre premier voyage en Asie ?
Oui pour mon ami, non pour moi. J’ai visité la Thaïlande et les Maldives avant.

Pourquoi avoir choisi comme destination le Sri Lanka ?
J’ai un Batik avec des hibiscus qui m’a été ramené de Ceylan il y a 30 ans… et j’ai toujours voulu voir son pays d’origine. Un rêve ancien s’est réalisé !

Vous avez opté pour un voyage intense en activités : montgolfière à Sigiriya, randonnée sur le plateau Horton plains et safari en 4X4 à Udalawalawe. Quels souvenirs gardez-vous de chacune d’entre elles ?
La montgolfière c’est certain, c’était la première fois et c’est vraiment magique, l’atterrissage a été épique dans les rizières… Inoubliable !
Nous avons randonné à 2000 mètres sur le plateau Horton plains. Là aussi la vue 1000 mètres plus bas est à couper le souffle. Kramal connaissait très bien les lieux et on a fait une super rando (un peu rapide pour l’altitude, on a eu le mal des montagnes, maux de tête et vomissement le soir, mais on avait un train à prendre. Le safari SUPER aussi une chance… entre deux averses, Kramal nous l’a fait faire le soir et on a vu plein d’animaux…les éléphants avec des petits à 20 mètres. C’était très beau.

 

srilanka-c-nathalie-d

 

Vous avez pu visiter des merveilles telles que le temple rupestre de Dambulla, la plus grande statue de Bouddha à Aukana et la forteresse de Galle entre autres. Avez-vous eu de vrais coups de coeur ?
Aukana sans hésiter et Kalu gal vihara à Polonnaruwa. Bof bof pour la forteresse de Galle. On a beaucoup aimé Buduruwagala. Medirigiriya était magique aussi : juste nous, des chiens, des paons et des biches au milieux des frangipaniers !

 

srilanka-aukana-c-Geofrey Bawa-flickr

 

Comment s’est déroulée votre visite du jardin des épices à Matale ?
Assez rapide, le guide très gentil mais c’est vraiment très touristique. On a appris plein de choses quand même. Mais mon ami a fait une réaction à la crème que le guide lui a mis sur le bras, des boutons et au retour la peau a pelé… on ne se rappelle plus pourquoi cette crème était magique !

 

srilanka-matale-c-ramon-flickr

 

Avez-vous apprécié votre voyage en train d’Ohiya à Ella ?
Oui typique mais un peu long. Beaucoup d’arrêts. 1h30 c’est bien 2h30 ou 3h c’est trop long à mon goût.

 

srilanka-train-ella-c-calflier001-flickr

 

Parlez-nous de Nuwara Eliya et de ses champs de thé…
Une merveille, nous avons adoré ces paysages, je ne bois plus le thé de la même façon, on pense tout de suite aux femmes dans les plantations.

 

srilanka-c-nathalie-d

 

Une anecdote ?
Il y en a tant ! Des belles rencontres de personnes, d’animaux, des lieux magiques, l’hôtel Heritance Kandalama et surtout la Maison de Geofrey Bawa.
Côté cuisine : découverte de légumes et de fruits si différents de ce que l’on connaît ! Attention quand on confond un haricot vert avec un piment, cela laisse des souvenirs ! Les massages… le bateau dans la mangrove…

 

srilanka6-c-nathalie-d

 

Le mot de la fin ?
Le voyage n’est pas fini ! Dans nos têtes nous y sommes encore… pas une journée sans y être par la pensée, la magie continue !
UNE GRAND MERCI à Farah pour son professionnalisme, sa gentillesse, sa compréhension de nos désirs, ses suggestions qui ont toutes été bonnes : la montgolfière, le camping !
On est encore en mode digestion… ça infuse !

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

——————————-

Un grand merci à notre voyageuse Nathalie pour sa collaboration.

Crédit photos: Nathalie D / Mahesh Kularatne / calflier001 /Ramon

Découvrez nos voyages au Sri Lanka !