En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Classés à l’UNESCO : les sites de Thaïlande

En Thaïlande, vous pourrez visiter d’innombrables temples, des plages paradisiaques, des parcs nationaux de toute beauté mais il y a 2 sites qu’il ne faudra absolument pas manquer : Sukhothaï et Ayutthaya.

 Les sites thaïlandais inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco

 Ville historique de Sukhothaï et villes historiques associées

 

 

Située à 427 km au Nord de Bangkok, les trésors de Sukhothaï qui signifie  » l »aube du bonheur » vous attendent dans une ambiance empreinte de calme et de sérénité.

On considère Sukhothaï comme la capitale du premier royaume Siam du XIIIe au XIVe siècle marquant la fin du règne khmer d’Angkor Wat. Ce royaume  vécut une période dorée sous le règne du Roi Ramkhamhaeng Le Grand connu pour être le père fondateur de la nation thaïlandaise.

Pénétrez dans l’enceinte de la ville historique et promenez-vous au milieu des 35 vestiges à l’intérieur des fortifications. Vous y verrez le palais royal et le Wat MahaThat, centre religieux et plus grand temple de Sukhothaï,  des temples bouddhistes mais aussi des étangs, douves etc.

A l’extérieur des fortifications, il y a également de nombreux temples à découvrir. Notre coup de coeur va au Wat si Chum et à son incroyable bouddha assis de 15 mètres.

N’hésitez pas à louer un vélo pour faire facilement le tour de l’ensemble des vestiges.

 

La ville historique d’Ayutthaya

Voyage en thaïlande : ayutthaya

 

Autre site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville historique d’Ayutthaya.  Datant de 1350, Ayutthaya est une ville-île encerclée par les eaux du Chao Phraya. Moins bien conservée que Sukhothaï, ces 400 temples en ruine offrent tout de même un sublime spectacle.

Visitez tous les temple à l’intérieur du Grand palais mais aussi le Wat Mahathat où vous pourrez admirer la tête de bouddha enserrée dans les racines de banyan.

A l’extérieur de la ville, ne manquez pas la visite du Wat Yai Chai Mongkon célèbre pour ses dizaines de Bouddhas drapés de jaune safran.

Là encore, la location d’un vélo vous permettra de profiter du site dans de bonnes conditions.