En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Costa Rica : Classés à l’Unesco

Le Costa Rica est le pays vert par excellence avec ses forêts, ses volcans et une faune d’une richesse infinie ! Certains lieux sont tout de même inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Etablissements de chefferies précolombiennes avec des sphères mégalithiques du Diquis

Il s’agit de 4 sites archéologiques datant de 500 à 1500 après J.-C. et classés en  2014. Vous pourrez admirer ces boules sphériques dans le Delta du Diquis dans le Sud du Costa Rica. Elles sont remarquables par leur taille (de 0,7 m à 2,57 m de diamètre) et leur perfection. On n’a toujours pas soulevé le mystère de leur usage…

 

Costa rica / classé à l'unesco  Voyage au costa Riica unesco

Réserves de la cordillère de Talamanca-La Amistad / Parc national La Amistad

Ce site recouvert de forêts tropicales s’étend le long de la frontière entre le Panama et le Costa Rica. Il est exceptionnel car il porte les marques des glaciations du quaternaire et représente l’une des zones les plus sauvages d’Amérique centrale avec un large éventail d’écosystèmes : 10 000 plantes à fleurs, plus de  215 espèces de mammifères, environ 600 espèces d’oiseaux, quelques 250 espèces de reptiles et d’amphibiens et 115 espèces de poissons d’eau douce.

Voyage au Costa Rica : Talamanca /

4 secteurs sont accessibles pour visiter le site :

  • Le secteur Les trois collines pour une excursion de 6 jours,
  • Le secteur Pittier pour une excursion de 4 heures,
  • Le secteur Biolley pour une excursion de 8 heures
  • Le secteur Santa Maria pour une excursion de 5 heures.

Attention, le 4×4 est obligatoire !

 

Vpyage au Costa Rica -Talamanca - unesco

 

Voyagez au Costa Rica !