En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

De retour d’Australie : carnet de voyage de Brigitte

Brigitte, notre voyageuse du bout du monde, rêvait d’Australie.  Son rêve vient de se réaliser !  Elle a bien voulu partager ses impressions de voyage avec nous !

Etait-ce un rêve pour vous l’Australie ?
Oui, depuis très longtemps je rêvais d’aller en Australie et j’ai eu vraiment peur lorsque j’ai appris que le voyage organisé que j’avais retenu n’aurait pas lieu faute de participants. Alors inutile de vous dire combien j’ai été heureuse de trouver Terres Lointaines et de pouvoir partir en Décembre, quand il commence à faire gris en France et que c’est le début de la saison estivale en Australie. Belle coupure dans la grisaille de l’hiver !

 

S

 

Le voyage ne vous a-t-il pas paru long ? Comment s’est déroulé votre vol ?
Si, j’avoue que j’ai trouvé le voyage très long, surtout la 2ème partie DUBAÏ / Australie. Le retour a été un peu difficile parce qu’en raison de l’air conditionné, je pense, j’avais un gros rhume et j’avais un peu de fièvre, mais les hôtesses de l’air se sont bien occupées de moi et tout s’est bien passé.

La découverte de Sydney a-t-elle été conforme à vos attentes ? Des surprises ?
Oui, tout à fait, magnifique Sydney ! J’ai pu profiter sous le soleil de ce dont je rêvais depuis longtemps, le bel opéra de Sydney, qui m’a paru plus petit que ce que j’imaginais par rapport au Harbour Bridge, mais tellement impressionnant !
Très agréable aussi la promenade le long des plages, Bondi bien sûr, mais aussi d’autres plages moins connues mais tout aussi belles.

 

australie-bondi-brigitte-a

 

Que retiendrez-vous de cette visite de Sydney?
J’ai beaucoup aimé la croisière de début d’après-midi qui m’a permis de revoir tous ces paysages sous un autre angle.

 

australie-sydney-cheveux-brigitte-a

 

Ensuite j’ai profité du temps libre pour monter sur la Sydney Tower avec harnais et combinaison et avoir ainsi un panorama complet de la ville. La vue était vraiment bluffante !!

 

australie-sydney-immeuble-brigitte-a

 

J’ai également pris le temps de visiter l’aquarium de Sydney. J’ai bien aimé, beaucoup de choses à voir!

 

australie-sydney-aquarium-brigitte-a

 

Quels souvenirs garderez-vous des blue mountains et de la découverte de la culture aborigène ?
La journée dans les Blue Mountains a un peu mal débuté puisque la guide m’avait oubliée mais l’excursion a été ensuite très agréable. D’abord visite du Featherdale Wildlife Park où nous avons vu koalas et kangourous. Puis très bon déjeuner dans un petit restaurant très sympathique. Ensuite découverte du Kings Tableland et du site des Three Sisters. Nous avons terminé la journée par une promenade à pied dans les Blue Mountains et avant de prendre le bateau pour revenir à Sydney nous avons vu le site olympique.

 

australie-blue-mountains-brigitte-a

 

Votre excursion à bord du Cableway s’est-elle bien passée ?
J’ai beaucoup regretté mais nous n’avons pas fait le Cableway parce que la guide a estimé qu’il y avait trop de monde et nous avions pris trop de retard le matin.

Racontez-nous votre journée gastro à Melbourne ! Du Morning Tea à la dégustation des vins, c’était bien ?
Cette journée était vraiment très agréable et placée effectivement sous le signe de la gastronomie. La visite s’est faite avec un guide mauricien et un couple originaire de Nouméa et l’ambiance était vraiment très sympathique. La découverte de la ville a été coupée par un capuccino dans un des bars à café. Le centre de Melbourne est vraiment très vivant et on a plaisir à s’y promener. Ensuite nous avons rejoint la Yarra Valley et ses vignobles. Le déjeuner était vraiment gastronomique. Nous avons eu l’occasion de déguster du Pinot noir pétillant, qui est inconnu en France.

 

australie-melbourne-café-brigitte-a

 

Qu’avez-vous ressenti devant les merveilles que sont Ayers Rock et dans un autre registre la grande barrière de corail ?
Le coucher et le lever du soleil sur Ayers Rock ont été vraiment des moments forts de mon voyage. On peut dire qu’on est vraiment impressionné et presque plein de recueillement et de respect devant ce moment magique et l’on sent vraiment le poids de la culture aborigène.
Quant à la Grande Barrière de Corail, j’avoue que je n’ai pas osé plonger car il y avait de grosses vagues, mais j’ai pris un bateau à fond de verre qui m’a permis de voir plein de coraux. Je regrette un peu maintenant mon manque d’audace mais j’ai tout de même beaucoup apprécié la croisière.

 

australie-ayers-rock-brigiette-a

 

Vous avez effectué de nombreuses marches dans des parcs nationaux, avez-vous pu voir des animaux ? Lesquels ? Le fameux ornithorynque a-t-il fait son apparition dans le parc Tarzali ?
Oui, j’ai vu beaucoup d’animaux, surtout des koalas, des kookaburras et des kangourous, mais pas d’ornithorynques, ni de crocodiles dans la mangrove autour de Cairns.

 

australie-tarzali2-brigitte-a australie-kangourou-brigitte-a

 

Quels souvenirs forts garderez-vous de votre voyage en Australie ?
Les souvenirs les plus forts que j’ai gardés, ce sont bien sûr le coucher et le lever de soleil sur Uluru mais aussi la promenade en hélicoptère au-dessus des « Twelve Apostles » lors de la journée sur la Great Ocean Road. Et puis je garde un excellent souvenir de ma soirée au Kings Canyon Wilderness Lodge. L’accueil était vraiment hors pair, à tel point que j’ai vraiment promis de revenir un jour. Tout était vraiment grandiose !

 

australie-kings-canyon-brigitte-a

 

Auriez-vous des conseils à donner à des voyageurs attirés par cette destination ?
Séjournez au Wilderness Lodge et ne  ratez pas la Great Ocean Road et Ayers Rock. Par contre j’ai trouvé Alice Springs un peu triste avec ces aborigènes qui errent dans les rues et s’attroupent sur les places.

Le mot de la fin…
Je remercie beaucoup Terres Lointaines, qui m’a permis de réaliser mon rêve, même si être seule peut être parfois un peu stressant. On se demande toujours si on pourra bien retrouver le groupe avec lequel on est censé visiter. Mais au final j’ai rencontré plein de gens charmants et j’ai changé tous les jours de guides et de compagnons de voyage. Et le programme était très varié. Donc oui, je recommanderai Terres Lointaines à tous mes amis !

 

australie-koala-brigitte-a

 

Un grand merci à Brigitte pour sa collaboration !

Crédit photos : Brigitte A

Découvrez nos voyages en Australie !