En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

De retour du Brésil : Le carnet de voyage de Karine et Pierre

Nos voyageurs Karine et Pierre sont épris de nature. Ils se sont envolés pour le Brésil et l’un de ses plus beaux joyaux : le Pantanal. Voici leur interview !

Pourquoi avoir choisi le Brésil ? Quelles images en aviez-vous ?
Suite a un deplacement professionnel de mon conjoint qui devait travailler une semaine à Sao Paulo (arbitre de tennis pro) nous avons profité de l’occasion pour decouvrir le Brésil. Nous sommes passionnés de nature et d’animaux et c’était l’occasion de découvrir la faune brésilienne.

Dès votre arrivée vous avez été plongés dans l’ambiance safari…. le choc n’a pas été trop rude ?
Pas du tout, car l’accueil était très sympa et c’est exactement ce que nous étions venus chercher.

 

bresil-pantanal-dany13-flickr

 

Comment se sont déroulés vos jours au Pantanal? Qu’avez-vous pu apercevoir lors de vos safaris photos en pirogue ?
Superbement bien, le lodge était très bien (logement, nourriture et accueil du personnel) nous avons eu la chance d’avoir  un guide exceptionnel (Zaine) que nous vous recommandons de réserver pour les suivants. Outre les nombreux oiseaux et alligators qui pullulent, nous avons eu la chance de trouver les loutres géantes, des kapybaras, iguanes et capucins.

 

Pantanal

Pantanal

 

Etes-vous contents de vos photos animalières ?
Très, même s’il est parfois difficile de saisir le moment, surtout avec les loutres.

 

bresil-pantanal-c-ARNAUD_Z_VOYAGE-flickr

 

Avez-vous aimé Paraty ? Que reste-t-il de sa splendeur d’antan ?
C’est un endroit très sympa mais ce n’est pas une étape qui mérite de rester plusieurs jours surtout avec les 4 heures de route aller et retour pour regagner un aéroport, peut-être une autre destination est à envisager sur un court séjour.

 

bresil-paraty-c-Rodrigo Soldon-flickr

 

Direction Iguaçu ! Vous avez pu voir les chutes du côté brésilien bien sûr mais aussi du côté argentin. Quelles sont les différences ? Et d’une manière générale qu’avez-vous ressenti devant ce trésor naturel ?
Les deux côtés meritent d’être visités car le côté brésilien permet d’entrer au coeur de la gorge du diable et le côté argentin de surplomber les chutes et de se rendre compte de leur puissance et grandeur, en un mot magnifique !

 

bresil-iguacu-c-Rodrigo Soldon-flickr

 

Brésil rime souvent avec cachaça et bons petits plats ! Avez-vous succombé aux gourmandises brésiliennes ?
On a plus que succombé, prévenez vos clients que ce n’est pas une destination régime, tout est délicieux et en quantité, liquide et solide. Heureusement que le surpoids humain n’est pas taxé par les compagnies aériennes car nous avons ramené quelques kilos en souvenir 😉

 

bresil-feijao-c-Mauricio Alves-flickr

 

Avez-vous des conseils à donner à des voyageurs qui désirent se rendre au Brésil ?
A part faire un régime avant de partir ? D’y aller détendu, les Brésiliens sont zen et acceuillants et n’ont pas besoin du stress de chez nous !

 

Iguaçu © bruno Manivet

 

Votre voyage a-t-il modifié les représentations que vous vous faisiez du Brésil ?
Oui plutot en bien. De l’Europe quand on dit Brésil on pense Rio, carnaval et plage. C’est beaucoup plus, une nature a couper le souffle, des gens adorables, vraiment une destination a ne pas rater, d’ailleurs dans quelques temps nous aimerions faire la partie amazonienne.

Le mot de la fin…. 🙂
Très belle destination, pour les amoureux de la nature c’est un endroit à ne pas manquer. Nous avions déjà eu la chance d’aller au Costa Rica, Australie, Namibie et Kenya et celui-ci fut une des plus belles. Merci pour vos services, Julie (votre specialiste Brésil) fut juste parfaite avec nous et nous reviendrons vers vous pour un prochain voyage prévu à Madagascar.

 

brésil © erlonsilva

Consultez nos voyages sur mesure et en groupe au Brésil !