Voyage en Ecosse

Si vous avez peu de chance d’apercevoir « Nessie », vous serez en revanche bluffés par l’extraordinaire patrimoine écossais, ses châteaux, ses lochs, ses montagnes et son fameux whisky !
Je demande un devis

Accueil » Ecosse » Tous nos voyages

> Suivez le guide !

L'Ecosse comme si vous y étiez !

La météo capricieuse fait tout le charme d’un voyage en Ecosse et renforce son côté mystérieux. Sur les contreforts des monts Grampian, empruntez la Route des châteaux pour découvrir les 14 plus beaux châteaux du pays… Autre route remarquable, la route du Whisky du Speyside. Visitez l’une des nombreuses distilleries et dégustez un petit verre tout en appréciant les techniques de sa fabrication.

Arpentez les rues de Glasgow pour découvrir les travaux de l’architecte Mackintosh entre art nouveau et art déco : ne manquez pas la visite de la Glasgow School of Art, de l’hôtel Grand Central et pourquoi pas de sa maison ! A Edimbourg, rendez-vous à Grassmarket, la place historique du marché, et mêlez-vous à la foule d’Ecossais venus boire leur pinte de bière.

Que serait un voyage en Ecosse sans une rencontre du troisième type avec Nessie ? Le Lock Ness vous attend pour une croisière mémorable ! Et que serait l’Ecosse sans sa cornemuse, ses kilts et ses Highlands Games ! De mai à Septembre, vous pourrez observer les lancers de marteau et, clou du spectacle, des lancers de troncs. Les jeux de Braemar sont les plus connus ! Enfin, terminons sur une petite note gastronomique en vous conseillant de goûter au haggis, le plat traditionnel écossais accompagné d’un dram !