Voyage en Inde du Nord

Des saris aux couleurs éclatantes, des odeurs enivrantes et une cuisine délicate tiendront vos sens en éveil. Lors de votre voyage en Inde, vous découvrirez des palais et forteresses dignes des Mille et Une Nuits et séjournerez dans des hôtels de charme et de luxe chargés d’histoire.
Je demande un devis

Accueil » Inde du Nord » Tous nos voyages

Tous nos voyages

> Suivez le guide !

L'Inde du Nord comme si vous y étiez!

Inde du Nord : une culture qui bouscule et interroge le voyageur

C’est un curieux mélange de cultures, de religions et de traditions. Lorsque l'on se rend en Inde du Nord, on est stupéfait, bouleversé. Pour vous imprégner de cette culture authentique, laissez-vous tenter par un lassi à la cardamome ou un Chai Tea brûlant.

Il vous faudra impérativement visiter le Taj Mahal. Oui, il y a du monde, et oui, c'est (très) touristique.... Mais qu'est-ce que c'est beau! Pour en profiter pleinement, n'hésitez pas à vous lever tôt. Le Taj Mahal ouvre ses portes à 05h00 et la lumière au lever du soleil est spectaculaire !

Delhi, Varanasi et Jodhpur : Des épices, des couleurs et une ambiance

Perdez-vous dans les ruelles du vieux Delhi après avoir visité la mosquée, un moment parfait pour ressentir toute l’authenticité de la ville et de sa population. Profitez-en pour acheter toutes les épices possibles et imaginables. La ville la plus réputée est Jodhpur, la ville bleue.

Pour ressentir une véritable ambiance mystique, rendez-vous à Varanasi. C’est un lieu parmi les plus saints de l’hindouisme. Assistez à une cérémonie assis sur les ghats (escaliers descendant dans l'eau) sur les bord du Gange, vous vous laisserez envoûter par le fleuve.

L'inde du Nord en train : authenticité garantie !

La forteresse de Mehrangarh est une pure merveille. Vous y découvrirez un palais richement décoré et agrémenté de nombreuses cours à l’intérieur. Si vous en avez l’occasion, prenez le temps de faire un voyage en train. Même si les trajets sont assez longs, c'est une excellente façon de se rapprocher de la population.