Voyage en Inde du Sud

Cette région différente du Nord du pays présente de riches facettes culturelles avec les temples-cités dravidiens du Tamil Nadu, les ruines du Karnataka et de charmants comptoirs coloniaux. Berceau de l’Ayurveda, vous serez surpris par l’univers intemporel du Kerala, sa forêt tropicale où serpentent une multitude de canaux et différentes plantations.
Je demande un devis

Accueil » Inde du Sud » Tous nos voyages

> Suivez le guide !

L'Inde du Sud comme si vous y étiez !

Vous serez fascinés par l’incroyable richesse et diversité que propose l’Inde du Sud. C’est une région qui touche directement: elle vous perturbe, vous secoue et finit par faire chavirer vos cœurs… Vous serez subjugués par une Mysore féerique avec son somptueux palais encore habité par un maharaja. Vous vous laisserez charmer par le site d’Hampi, ancienne cité de la victoire, et ses paysages exceptionnels : elle est souvent comparée à Petra de par ses énormes rochers en équilibre et ses nombreux temples abandonnés.

Pélerinage hindou

Et laissez-vous envoûter par la magie de Madurai, capitale du pèlerinage hindou et prenez-en plein les yeux avec le temple de Minakshi.

Lancez-vous à la découverte des backwaters et des mangroves à bord d’un kuttu wallam, embarcation traditionnelle ou d’un bateau privé et baignez-vous dans la vie locale : voguez entre les maisons de couleurs et regardez les femmes préparer leurs plats pour la journée, souvent du poisson épicé, les enfants partir à l’école en bateau-bus…

Ou détendez-vous sur les longues plages de sable fin et sombre de Mahabalipuram. Lézardez au soleil... Si vous êtes gourmand, laissez-vous tenter par les paillotes toutes proches et attendez la fin de journée pour admirer un coucher de soleil formidable.

Pondichery : exception indienne

Puis quand même surprenant, il vous arrivera de ne pas être trop... dépaysés. Vous y retrouverez des bouts de Portugal ou même de France à Goa et Pondichéry. Il paraît même que selon un proverbe, celui qui a vu Goa n’a pas besoin de voir Lisbonne ! Vous apprécierez flâner dans ses rues de style colonial. A Pondi, on trouve pétanque, noms de rue en français, gendarmes à képi et même un front de mer que l’on pourrait prendre pour la croisette… C’est surtout un mélange étonnant qui fait tout le charme de cette ville.

Vous vous laisserez aussi envoûter par les 1000 autres merveilles de la région... et vous ne serez pas prêts de l'oublier !