Voyage au Japon

C'est un lieu commun de dire que le Pays du Soleil levant offre un mélange de traditions et de modernité. Pays déroutant et fascinant, un circuit au Japon vous fera vivre une expérience inoubliable : cérémonie du thé codifiée, temples shinto vermillon, jardins zen, ryokan et univers manga ou cosplay, laissez-vous séduire par ce délicieux mélange de finesse et de kitsch.
Je demande un devis

Accueil » Japon » Tous nos voyages

> Suivez le guide !

Le Japon comme si vous y étiez !

Au Japon, il y a mille choses à voir et à faire. A Tokyo, nous vous invitons à prendre un cours de taille de bonzaï ou à faire une petite balade sous la voie de chemin de fer entre les stations Ueno et Okachimachi, l’ambiance est incroyable!
Pendant la saison des cerisiers en fleurs, installez votre toile cirée bleue dans n’importe quel parc de la ville et faites l’expérience du partage avec les Japonais le temps d’un pique-nique ! Dans le quartier de Nippori, allez faire un tour dans la boutique Shokichi, vous y trouverez des marionnettes traditionnelles magnifiques. A l’heure de grande affluence, l’artisan improvise même un petit spectacle.

A Nara, à côté du temple Tosaiji, il y a un tout petit jardin peu connu par les touristes qui répond au doux nom de Isuien garden. Prenez un thé au restaurant Sanshu et profitez de la vue sur les petits sentiers, les cerisiers en fleurs, les ruisseaux bordés de galets et les jardins de mousse. La vue sur le mont Wakakusayama est imprenable. Le bonheur est ici paraît-il !

A quelques encablures du centre de Kyoto, il y a le sanctuaire de Fushimi Inari Taisha dédié à la déesse du riz Inari. Vous pourrez vous adonner à une petite balade à travers les 10000 toriis rouges. S’il n’y a qu’un seul sanctuaire à visiter au Japon, c’est bien celui-ci !
Enfin, faites comme les Japonais, allez vous prélasser dans les nombreux onsen, ces nombreuses sources d’eau chaude que vous trouverez le long de votre route japonaise. !よい旅を