Voyage au Mexique

La variété des trésors archéologiques, le folklore et la beauté des plages de la mer des Caraïbes ou de celles de l’océan Pacifique sont les attraits principaux de ce grand pays. Vous serez séduit par le charme colonial de ses hébergements de qualité (anciens couvents et haciendas).
Je demande un devis

Accueil » Mexique » Tous nos voyages

> Suivez le guide !

Le Mexique comme si vous y étiez !

C’est une destination culturelle mythique, berceau de mystérieuses civilisations dont témoignent les superbes vestiges. Au-delà de ce foisonnement de trésors, c’est également une terre de contrastes de par ses traditions, ses villes colorées et ses merveilles naturelles. Vous trouverez à la fois des paysages désertiques et des forêts tropicales luxuriantes, des volcans, des canyons et des plages paradisiaques aux eaux turquoises en passant par des réserves naturelles... Partez sur les traces des peuples du soleil dans les cités d’Uxmal ou de Calakmul et grimpez la pyramide la plus haute : vous aurez une vue exceptionnelle sur les sites !Allez découvrir la ville colorée de Guanajuato, vous serez charmé par l’ambiance festive qui y règne.

Prenez-vous pour le commandant Cousteau et explorez les fonds marins de Cozumel, avec son magnifique récif corallien et ses poissons aux mille couleurs. Baladez-vous à San Cristobal de las Casas, jolie ville de l'époque coloniale, et faites un tour au marché : vous pourrez y rencontrer les indiens des Chiapas vendant des fruits, des fleurs, des produits de leur artisanat et ramener des tissus, des sacs et tapis, des poteries… Ne manquez pas la visite de Mérida, la capitale du Yucatàn. La ville blanche est reconnue pour son architecture coloniale.
Partez en expédition et lancez-vous à la recherche de crocos dans le canyon du Sumidero ou baignez-vous dans l'un des nombreux cenotes, gouffres remplis d'eau douce et autrefois utilisés par les Mayas pour des rites religieux. Enfin, vous pourrez vous adonner au snorkeling, à la plongée ou profitez tout simplement de la tranquillité du lieu !