Voyage en Ouzbékistan

Au carrefour de la Route de la Soie, Khiva, Boukhara et Samarcande sont les étapes majeures d’un voyage en Ouzbékistan car elles évoquent la splendeur passée. Les coupoles bleues des mosquées qui s’élancent vers le ciel et les caravansérails débordant d’activités font rêver des générations de voyageurs.
Je demande un devis

Accueil » Ouzbékistan » Tous nos voyages

> Suivez le guide !

L'Ouzbékistan comme si vous y étiez !

C’est un joyau de l’Orient, au carrefour des civilisations, riche d’un patrimoine exceptionnel. Route de la Soie, épices, minarets, caravansérails… sont toutes autant d’évocations à l’Ouzbekistan. Lors d’une visite à Boukhara, cette oasis au milieu du désert, flânez au coeur de la vieille ville et prenez un thé ou des chachliks dans une des tchaïkhana autour du bassin Liab-i-Khaouz. Appréciez la quiétude de cette place joliment entourée de mûriers pluricentenaires et la convivialité qui s’en dégage... En soirée, vous aurez l’impression d’être dans un conte des 1001 nuits, une expérience à vivre !

Sur la longue route Boukhara-Khiva, autrefois empruntée par les caravaniers, vous verrez des gazoducs mais surtout des steppes. Pendant les haltes, prenez un moment pour regarder autour de vous... vous vous sentirez tout petit face à l’immensité, le calme d’un désert à perte de vue. Vous rencontrerez aussi à coup sûr des moutons d’Astrakhal et des saxaouls, arbustes endémiques.

A Khiva, dégustez un ploff, plat traditionnel ouzbek, et s’il vous reste de la force, grimpez en haut du minaret *** pour admirer le coucher de soleil du haut des coupoles. A la nuit tombée, vous pourrez admirer les étoiles dans l’enceinte de la citadelle, juste en bas des minarets, un moment féérique !

Une halte à Nourata, dans un paysage montagneux et semi-désertique vous permettra de passer la nuit dans une yourte à côté de troupeaux de moutons de Marco Polo, dépaysement assuré ! C’est aussi l’occasion de vous plonger dans les traditions ouzbeks, beaucoup de surprises au rendez-vous !

Ne manquez pas le marché de Tachkent, le Chorsu, c’est une vraie attraction à lui seul, tout comme l’Opéra de Navoï, en référence au célèbre poète afghan. Et n’oubliez pas de ramener de votre petit périple épices, fruits secs, poteries et suzanis…