Voyage aux Pays Baltes

Découvrez l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie, petits pays plein de surprises au bord de la Baltique. Ces trois pays au passé tourmenté s’affirment aujourd’hui comme des destinations à part entière, fiers de leur identité. Vous succomberez au charme de Vilnius, Tallinn et Riga, des capitales hautes en couleurs alliant tradition et modernisme.
Je demande un devis

Accueil » Pays Baltes » Tous nos voyages

> Suivez le guide !

Les Pays baltes comme si vous y étiez!

Parcs nationaux de toute beauté

Si Riga, Talinn et Vilnius sont de superbes capitales classées au patrimoine mondial de l’Unesco, n’hésitez pas à vous enfoncer dans les terres pour découvrir des parcs nationaux de toutes beautés à l’image du parc de Soomaa “Terres des marécages” en Estonie qui, aux dires des locaux connaîtrait même une cinquième saison avec la saison des inondations, celui de la Gauja en Lettonie recouvert d’une épaisse forêt et connu pour ses 149 espèces d’oiseaux ou de l’isthme de Courlande en Lituanie et ses paysages de dunes de sables classés à l’Unesco. Ces parcs regorgent d’animaux… sachez que vous pouvez partir en safari aux castors au parc de Soomaa !

Pour les amoureux d'architecture et de culture

Les pays Baltes vous réservent également bien des surprises en terme de culture et d’architecture. Les amoureux d’Art nouveau tomberont sous le charme de Riga composé à 40 % de bâtiments dans ce style, Avec ses remparts et ses 26 tours, Talinn dévoile un fort patrimoine médiéval et de sublimes châteaux forts : ne manquez pas le chateau de Turaida sur la commune de Sigulda et profitez-en pour vous faire raconter la légende de la rose de Turaida. En Lituanie, ce sont les amoureux d’églises gothiques qui seront aux anges mais aussi les amateurs de châteaux : le château des chevaliers Teutoniques à Trakai ne vous décevra pas ! Les pays baltes proposent une visite hors du temps pour les amoureux de la nature comme de l’architecture. Très friands de culture, de nombreux événements sont organisés tout au long de l’année, peut-être aurez-vous la chance d’assister à un festival folklorique sinon n’hésitez pas à provoquer cette chance en partant à la rencontre du peuple Seto en Lettonie célèbre pour son chant traditionnel nommé Leelo.

Des bons petits plats au sauna...

Côté gastronomie, si les jambons et les saucisses fumées sont les stars en Estonie, goûtez aux kugelis, fameux gâteaux de pommes de terre lituaniens et en Lettonie au Bienzpiens, un délicieux fromage au lait cru.
Tentez l'expérience du sauna avec saut dans le lac ou roulade dans la neige après une température avoisinant les 80°C. Les Estoniens ont un beau proverbe concernant la pratique du sauna: “La plupart des guerres pourraient être évitées si les gens allaient au sauna ensemble”... Bon voyage !