Voyage au Sri Lanka

Paradis des oiseaux et des éléphants sauvages, Le Sri lanka abrite une nature exubérante entre mangrove, jungle, plantations de thé et rizières. Avec ses cités et ses forteresses à l'image de Sigiriya ou de Galle, vous tomberez sous le charme de l'ancienne Ceylan tout comme Marco Polo avant vous !
Je demande un devis

Accueil » Sri Lanka » Tous nos voyages

Tous nos voyages

> Suivez le guide !

Le Sri Lanka comme si vous y étiez !

S’il y a une chose à ne pas manquer au Sri Lanka, c’est la fête d’Esala Perahera (dent de bouddha) en août à Kandy, la capitale religieuse du pays. Au programme de cette fête qui dure plusieurs jours : processions d’éléphants parés de mille feux, milliers de danseurs et percussionnistes. La plus belle procession étant celle qui marque la fin de la fête. C’est l’un des plus anciens et des plus beaux spectacles d’Asie ! Pour un retour au calme, nous vous donnons rendez-vous au jardin botanique de Paradeniya sous le plus grand arbre du monde, un figuier géant de Java. C’est l’arbre des amoureux alors si vous avez une déclaration à faire c’est maintenant ou jamais !

Les amateurs de thé pourront glisser leur pas dans ceux de Lipton et visiter une plantation de thé à Nuwara Eliya ou boire du thé blanc au petit matin le long de l’ascension du pic d’Adam, le point culminant du Sri Lanka connu pour son sommet où une empreinte de pas attribué à Adam, Shiva ou Bouddha attire les plus courageux… le mystère reste entier ! Pour terminer en beauté, nous vous conseillons le parc national d’Horton Plains qui vous mènera aux confins du monde.

On ne vous en dit pas plus si ce n’est que le spectacle est incroyable ! Votre route croisera peut-être celle d’un guépard ou d’un sambar, ouvrez grands vos yeux !