En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

A table ! La gastronomie coréenne

LA GASTRONOMIE ET SES RESTAURANTS

La Corée offre une gastronomie épicée qui est vraiment savoureuse : pour rester classique, voici quelques idées culinaires à découvrir.

  • Le Barbecue coréen, son fonctionnement en fait un repas très convivial : vous faites vous-même griller votre viande, vos légumes sur le grill placé au centre de la table entre amis, en famille vous continuez à discuter et à profiter de ce moment agréable.
barbecue coréen

Barbecue coréen

  • Le Bibimbap, c’est un mélange de riz (bap en coréen), de viande et de légumes sautés. Il est moins connu que le barbecue coréen et pourtant c’est tout de même le plat traditionnel coréen numéro 1.
bibimbap corée du sud

Bibimbap

  • Le Yukhoe, c’est un plat à base de viande crue avec un assaisonnement doux : il faut réellement être adepte des steaks tartares, si tel est le cas, ce sera un délice pour vous !
Yukhoe plat coréen

Yukhoe

Et n’hésitez pas à profiter des stands de rue appelé les pojangmacha (qui signifie « tente restaurant »). Vous pourrez vous régaler de tous les mets proposés sous forme de friture : tteokbokki (pâte de riz pimenté, Cahier de Séoul propose une délicieuse recette), kimbap (riz fourré roulé dans l’algue), mandou (raviolis fourrés) etc.

au marché en corée du sud

Voir nos voyages sur mesure et en groupe en Corée du Sud