Voyage en Argentine

L’immensité de ce territoire, terre des gauchos de la Pampa, offre une grande diversité de paysages et des sites naturels d’exception comme le glacier Perito Moreno et les chutes d’Iguazu. L’Argentine, c’est un art de vivre à l’européenne, une gastronomie renommée et des villes élégantes.
Je demande un devis

Accueil » Argentine » Argentine

INFOS INDISPENSABLES

Formalités

Pour les ressortissants français, un passeport en cours de validité est nécessaire, valable 6 mois après la date de retour prévue.

Santé

Aucun vaccin n’est exigé mais ceux contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite et les hépatites A et B sont recommandés. Si vous prévoyez de passer par le nord du pays: prévoir un répulsif en prévention des piqûres de moustique et, pour un séjour prolongé dans la zone de Misiones/Iguaçu, penser à une vaccination contre la fièvre jaune.

Décalage horaire

Pour des raisons d’économie d’énergie, l’heure change régulièrement et n’est pas la même partout dans le pays.

Globalement : – 5 h d’avril à octobre et – 4 h le reste de l´année

Temps de vol

Compter au minimum de 13 h de vol entre Paris et Buenos Aires

Climat

L’Argentine se trouve dans l’hémisphère sud donc les saisons y sont inversées par rapport à l’Europe. Ce pays s’étale sur plus de 3 700 km du nord au sud, les climats sont donc variés :

– climat subtropical dans le nord avec une saison des pluies de novembre à mars et des nuits fraîches toute l’année dans les Andes

– au centre, Buenos Aires bénéficie d’un climat tempéré humide influencé par 2 vents parfois froids : le Pampero et le Sudestada. Les températures varient en juillet (hiver) : 10° et janvier (été) : 25°C.

– climat sub-arctique dans le sud avec en été des températures maximales à 12°C dans le sud avec des rafales de vents violentes.

Quand partir ?

De part sa géographie, l’Argentine peut se visiter toute l’année. La meilleure saison pour découvrir ce vaste territoire dans sa globalité est d’octobre à novembre et de mars à avril. Pour le Sud c’est idéalement de novembre à mars, pour le Nord de mai à octobre.

INFOS PRATIQUES

Accompagnement

Vos déplacements seront généralement effectués avec votre propre véhicule de location sauf à Buenos Aires. Nous pouvons également vous proposer les services de guide ou de chauffeur-guide dans chaque région du pays.

Transports

Les vols intérieurs sont incontournables compte-tenu de l’immensité du territoire. Vous repasserez le plus souvent par Buenos Aires pour aller d’une région à l’autre. Les bateaux Mare, Via et Stella Australis proposent de magnifiques croisières vers le Cap Horn et autour du détroit de Magellan de l’Argentine au Chili et vice versa.

Types d’hébergements

Nous avons sélectionné de préférence des hébergements de charme, des hôtels boutique et tendance. Il existe dans le pays un large choix d’hébergement.

Monnaie

1 Euro = 16,25 $Ar (au 9/7/2016) – Le Pesos argentin est abrégé par les lettres « ARS » et représenté par le symbole $Ar, $ ou $ peso.