Voyage au Botswana

Découvrir des lodges intimistes, parcourir le pays en safaris nautiques ou terrestres, observer une faune abondante et une flore exceptionnelle, voilà ce que le Botswana vous offrira. Sans oublier le Kalahari, le parc Chobe et sa concentration d’éléphants.
Je demande un devis

Accueil » Botswana » Botswana

INFOS INDISPENSABLES

Formalités

Pour les ressortissants français, un passeport en cours de validité est nécessaire, valable 6 mois après la date de retour prévue ainsi que d’un billet d’avion retour.

Santé

Aucun vaccin n’est exigé mais ceux contre le tétanos et les hépatites A et B sont recommandés. Il est également conseillé d’emporter un répulsif contre les piqûres de moustiques et une prescription médicamenteuse contre la malaria.

Décalage horaire

+1 h de novembre à mars uniquement

Temps de vol

Compter au minimum de 15 h de vol au départ de Paris vers Maun ou Victoria Falls (Zimbabwe)

Climat

Le Botswana se trouve dans l’hémisphère sud donc les saisons y sont inversées par rapport à l’Europe. Il bénéficie d’un climat tempéré avec :

– les hivers de mai à septembre avec une saison sèche et des températures variant entre 20° et 0° la nuit

– les étés de novembre à mars avec des précipitations plus importantes et des températures montant à un maximum de 35°C.

Quand partir ?

Le Botswana peut se visiter toute l’année, néanmoins la meilleure saison durant laquelle le niveau du fleuve Okavango augmente est de juin à septembre.

INFOS PRATIQUES

Accompagnement

Vous serez accompagnés par des rangers anglophones lors de vos safaris au départ de votre lodge ou camp de tentes.

Transports

Les transferts entre les différent lodges ou camps se font généralement en avion-taxi.

Vos déplacements ponctuels seront généralement effectués par des pilotes ou chauffeurs anglophones.

Types d’hébergements

Nous avons sélectionné de préférence des lodges de charme ou de luxe de petites capacités. Il existe des camps d’eau ou des camps de terre dans le delta de l’Okavango. Les « camps d’eau » sont généralement construits sur pilotis au dessus du fleuve. Les « camps de terre » sont généralement bâtis sur une surface dure et sont plus axés sur les excursions en 4×4 et la découverte à pied.

Monnaie

1 Euro = 11,88 pulas (au 9/7/2016) – Le Pula botswanais est abrégé par les lettres «BWP » mais il n’est que très peu utilisé.