Voyage au Costa Rica

Nature luxuriante et bio-diversité font de ce pays une destination paradisiaque. Côté faune, tortues, singes ou oiseaux ? Côté plages, Caraïbes ou Pacifique ? Ne décidez rien, découvrez.
Je demande un devis

Accueil » Costa Rica » Costa Rica

INFOS INDISPENSABLES

Formalités

Pour les ressortissants français, est obligatoire un passeport valable 6 mois après la date de retour prévue. Le Costa Rica n’exige pas de passeport biométrique. Néanmoins si vous transitez par un autre pays, veuillez vous renseigner auprès du consulat du pays concerné, afin de connaître leurs exigences. Un billet de retour ou de continuation de voyage ainsi qu’un minimum d’argent pour votre séjour en espèces ou carte de crédit internationale est obligatoire.

Santé

Aucun vaccin n’est exigé mais ceux contre le tétanos, la poliomyélite et les hépatites A et B sont recommandés. Nous vous conseillons également d’emporter une prescription médicamenteuse contre le paludisme.

Décalage horaire

-7 h de novembre à mars et de – 8h le reste de l’année. L’heure d’été n’est pas appliquée.

Temps de vol

Il n’existe pas des vols directs de Paris à San Juan de Costa Rica. Comptez environ 13 h de voyage avec un transit dans un autre pays (Amérique / Allemagne / Pays-Bas / Madrid pour citer quelques exemples).

Climat

Le climat est très changeant selon la région. Sur les côtes des Caraïbes et du Pacifique, le climat est tropical, chaud et humide avec des températures qui varient entre 22°C à 32°C.
En altitude, le temps est très changeant, il fait beaucoup plus frais avec souvent du brouillard persistant.
Dans le reste du pays, il existe 2 saisons : – une saison sèche qui s’étend de décembre à avril avec des précipitations rares et des températures en moyenne de 22°C et des soirées fraîches. – une saison humide qui commence à partir de mai et se termine en novembre. Même pendant cette saison, les matinées sont plutôt ensoleillées et les après-midi pluvieuses.

Quand partir ?

La période idéale pour découvrir le pays s’étend décembre à avril.

INFOS PRATIQUES

Accompagnement

A l’arrivée, transfert à votre hôtel. Le lendemain, votre 4X4 sera mis à votre disposition à votre hôtel. Vos déplacements seront effectués tout au long de votre voyage avec ce véhicule de location. En revanche, pour aller à Tortuguero, voyage en bateau nécessaire. Il est aussi possible, sur demande, de voyager avec un chauffeur et des guides locaux (anglophones ou francophones) pendant tout votre voyage.

Transports/Routes

Au Costa Rica, on compte le temps de trajet entre les étapes plutôt que le kilométrage. Les routes sont souvent à deux voies et en médiocre état pendant la saison des pluies; seul 14% des routes sont goudronnées, elles sont mal ou pas du tout éclairées et mal signalées. Pour cette raison, il est recommandé de ne pas conduire la nuit. Sur place, vous recevrez un carnet de route avec l’itinéraire détaillé de vos étapes.

Types d’hébergements

Il existe un bon choix d’hébergements de niveau européen dans les grandes villes et dans certaines stations balnéaires. En revanche, dans le reste du pays, les hôtels sont de petite capacité, sans prétentions combinant charme et intimité et souvent situés dans des cadres splendides.

Monnaie

1 Euro = 592 colons (au 9/7/2016) – L’unité monétaire est le colon Costaricain. Il vaut mieux se munir de dollars US en petites coupures.

 

Voir nos voyages sur mesure et en groupe au Costa Rica