Voyage en Equateur

Sur un petit territoire, l’Equateur est un condensé d’Amérique Latine : volcans andins, Amazonie, zone côtière tropicale et Galápagos insolites. Vous serez séduit par une population attachante, des marchés authentiques, l’élégance des villes coloniales et par le charme des auberges et haciendas.
Je demande un devis

Accueil » Equateur » Equateur

INFOS INDISPENSABLES

Formalités

Pour les ressortissants français, un passeport en cours de validité est nécessaire, valable 6 mois après la date de retour prévue. Attention, si vous transitez par les États-Unis, se référer aux règlements en vigueur avec le pays.

Santé

Aucun vaccin n’est exigé mais ceux contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite et les hépatites A et B sont recommandés. Si vous prévoyez de passer par l’Amazonie, il est aussi très fortement conseillé de se faire vacciner contre la fièvre jaune et de prendre une précaution médicamenteuse contre le paludisme.

Décalage horaire

– 7 h d’avril à octobre et – 6 h le reste de l´année sur le continent.

– 8 h d’avril à octobre et – 7 h le reste de l´année aux Galápagos.

Temps de vol

Compter au minimum 15 h de vol entre Paris et Quito ou Guayaquil

Climat

L’équateur offre un climat de type tropical où les saisons n’existent presque pas. Dans les régions situées en altitude, les températures sont assez basses (Quito : 9° à 18°C).

Sur la côte, les températures sont plus agréables (Guayaquil : 20° à 30°C) avec quelques précipitations de décembre à août.

Dans la région amazonienne, les températures sont similaires à celles de la côte, mais les précipitations sont plus importantes. La région côtière et l´Amazonie sont très humides (autour de 90% d´humidité toute l´année)

Aux Galápagos, les températures de l’air varient de 20°à 35°C et celles de l’eau de 18° à 28°C.

Le climat de l’Équateur est en général imprévisible.

Quand partir ?

De façon générale, la meilleure période s’étend entre juin et octobre pour la partie continentale et entre décembre et avril pour les Galápagos.

INFOS PRATIQUES

Accompagnement

Vos déplacements seront effectués en véhicule privé accompagnés d’un guide-chauffeur francophone pour la partie continentale.

Transports

Les vols intérieurs vous permettent de vous rendre aux Galápagos au départ de Guayaquil ou de Quito et en Amazonie (Coca).

Le train ne fonctionne que sur certains trajets touristiques tels que Nariz del Diabo-Alausi.

Les croisières aux Iles Galápagos : l’équipage du bateau et les guides naturalistes seront anglophones.

Types d’hébergements

Le choix hôtelier n’est pas exhaustif. Nous avons sélectionné de préférence des hébergements de charme ou de luxe dont des hosterias, des haciendas et certaines demeures coloniales.

Monnaie

1 Euro = 1,106 $USD (au 9/7/2016) – La monnaie locale est le dollar US.

 

Voir nos voyages sur mesure et en groupe en Equateur