Voyage en Inde du Sud

Cette région différente du Nord du pays présente de riches facettes culturelles avec les temples-cités dravidiens du Tamil Nadu, les ruines du Karnataka et de charmants comptoirs coloniaux. Berceau de l’Ayurveda, vous serez surpris par l’univers intemporel du Kerala, sa forêt tropicale où serpentent une multitude de canaux et différentes plantations.
Je demande un devis

Accueil » Inde du Sud » Inde du Sud

INFOS INDISPENSABLES

Formalités

Pour les ressortissants français, un visa est exigé ainsi qu’un passeport valable 6 mois après la date de retour prévue.

Santé

Aucun vaccin n’est exigé mais ceux contre le tétanos, la poliomyélite et les hépatites A et B sont recommandés. Nous vous conseillons également d’emporter une prescription médicamenteuse contre le paludisme.

Décalage horaire

+ 4h30 de novembre à avril et de + 3h30 le reste de l’année

Temps de vol

Compter au minimum 12 h de Paris vers Chennai (Madras) ou Kochi (Cochin).

Climat

Le climat tropical de l’Inde du Sud se caractérise par :

une saison sèche qui s’étend de décembre à avril avec peu de précipitations et des températures moyennes de 25° C

une saison humide qui commence à partir de mai et se termine en novembre. La région connaît aussi une saison de mousson qui à lieu au Kerala aux mois de juin et juillet et des cyclones au Tamil Nadu qui peuvent avoir lieu en octobre-novembre avec des températures maximales de 35°C.

Quand partir ?

La période idéale pour découvrir l’Inde du Sud s’étend de décembre à mars.

INFOS PRATIQUES

Accompagnement

Vos déplacements seront effectués avec un chauffeur et un guide francophone tout au long de votre voyage. Il est aussi possible de voyager avec un chauffeur et des guides locaux (anglophones et/ou francophones) à chaque étape.

Transports

Il existe des vols domestiques entre Chennai, Kochi, Bangalore, Goa…

Possibilité de croisières incluant la nuit dans les backwaters à bord d’un houseboat (ancienne barge à riz traditionnelle).

Types d’hébergements

Le choix d’hébergement est plus restreint qu’en Inde du Nord. Nous avons sélectionné de préférence, pour certaines étapes, des hébergements de charme comme les anciennes demeures coloniales ou des éco-lodges.

Monnaie

1 Euro = 74,38 Rp (au 9/7/2016). La Roupie indienne est abrégée par les lettres « INR » et représentée par le symbole Rp.