Voyage à Madagascar

Destination aux mille richesses, Madagascar séduit les voyageurs par ses paysages variés entre montagnes, canyons, mangroves et plages aux eaux turquoise. Traversez l’île rouge du Nord au Sud en suivant la célèbre nationale 7 et découvrez Nosy Be, les Tsingys, la Montagne d’Ambre et la chaleur du peuple malgache.
Je demande un devis

Accueil » Madagascar » Madagascar

INFOS INDISPENSABLES

Formalités

Pour les ressortissants français, un passeport en cours de validité est nécessaire, valable 6 mois après la date de retour prévue.
Le visa est obligatoire et est toujours actuellement gratuit pour les séjours de moins de 3 mois (à re vérifier auprès de l’ambassade avant votre départ car la situation évolue sans cesse) : il peut être délivré par l’ambassade à Paris ou à votre arrivée sur place. Site internet : ambassade-madagascar.fr

Santé

Aucun vaccin n’est exigé mais ceux contre la DTCoqPolio, fièvre typhoïde, fièvre jaune, et les hépatites A et B sont recommandés.
Un traitement antipaludéen est indispensable

Décalage Horaire

+ 1 h quand heure d’été en France ; +2 h quand heure d’hiver en France

Temps de vol

Compter environ 12 h de vol de Paris et Antananarive

Climat

Il est différent d’une région à l’autre selon la saison : la saison sèche entre avril et novembre, et la saison des pluies de décembre à mars. Risque de cyclone dans certaines régions entre janvier et mars.

Quand partir ?

La meilleure saison est entre avril et novembre.

INFOS PRATIQUES

Accompagnement

Vos déplacements seront généralement effectués avec un véhicule et son chauffeur.
On ne fait pas de « self-drive ».

Transport

L’immensité de l’île oblige à prendre des vols intérieurs, des bateaux parfois, selon l’itinéraire choisi, en plus de votre véhicule avec chauffeur.
L’état des routes ou pistes varient selon les régions et peut être difficile.

Types d’hébergements

Nous avons sélectionné de préférence des hébergements standards ou dit « de charme ». L’infrastructure hôtelière reste encore faible et reste à développer.

Monnaie

1 Euro = 3 455 Ariary MGA (au 9/7/2016) – L’unité monétaire est l’Ariary (Ar) qui a remplacé en 2005 le franc malgache (Fmg).