Voyage au Pérou

Le Pérou offre de nombreux trésors archéologiques et de magnifiques paysages andins. Vous aimerez l’authenticité de ses traditions préservées (marchés, costumes, fêtes), l'ambiance de ses villes coloniales et le choix d’hôtels de qualité alliant avec élégance architecture historique et design.
Je demande un devis

Accueil » Pérou » Pérou

INFOS INDISPENSABLES

Formalités

Pour les ressortissants français, un passeport en cours de validité est nécessaire, valable 6 mois après la date de retour prévue. Attention, si vous transitez par les États-Unis, se référer aux règlements en vigueur avec le pays.

Santé

Aucun vaccin n’est exigé mais ceux contre le tétanos, la poliomyélite et les hépatites A et B sont recommandés. Si vous prévoyez de passer par l’Amazonie, il est aussi très fortement conseillé de se faire vacciner contre la fièvre jaune et de prendre une précaution médicamenteuse contre le paludisme.

Décalage horaire

– 7 h d’avril à octobre et – 6 h le reste de l´année.

Temps de vol

Compter au minimum 16 h de Paris à Lima.

Climat

Le climat péruvien est marqué par 2 saisons (sèche ou humide) et varie selon 3 zones géographiques.

– Dans les Andes, la saison sèche a lieu de mai à octobre (Cuzco : de 2° à 18°C).

– Sur la côte, les jours ensoleillés commencent en décembre et finissent en mars; le reste de l’année une brume constante appelée « La Garua » recouvre cette zone (Lima : de 14° à 25°C).

– La forêt amazonienne se caractérise par un climat subtropical avec des averses rapides tout au long de l’année même si la meilleure saison s’étale d’avril à novembre.

Quand partir ?

La période idéale pour découvrir toutes les facettes du Pérou est celle de mai à octobre.

INFOS PRATIQUES

Accompagnement

Vos déplacements seront effectués en véhicule privé accompagnés d’un guide francophone (sous réserve de disponibilité dans certaines parties du pays) et d’un chauffeur pour chaque région du pays. Possibilité de garder un même guide-accompagnateur durant tout votre voyage (dans ce cas, il faudra compter un guide accompagnateur + des guides locaux, obligation légale).

En Amazonie, vous serez accompagnés par des guides naturalistes anglophones.

Aux Iles Ballestas et sur le Lac Titicaca, excursions partagées possibles avec d’autres voyageurs et avec guide anglophone.

Transports

Le réseau de vols domestiques est très bien développé. Les vols intérieurs permettent d’éviter de longues étapes.

Les trains touristiques de bon confort permettent de relier le Lac Titicaca à Cuzco et Cuzco à Aguas Calientes (pour le Machu Picchu).

Croisière-excursion sur le Lac Titicaca et aux îles Ballestas (au départ de Paracas)

Types d’hébergements

Le pays offre de beaux hébergements au charme colonial pour la plupart de vos étapes au Pérou et quelques hôtels de luxe pour les grandes villes et sites plus touristiques.

Monnaie

1 Euro = 3,57 S/. (au 9/7/2016). Le Nuevo Sol est abrégé par les lettres « PEN » et représenté par le symbole S/.