Voyage en Tanzanie

Ce pays reste l’un des derniers sanctuaires de la vie sauvage et des Big 5. Vous serez émerveillés par sa faune et les paysages du Tarangire, des plaines immenses du Serengeti, de la spectaculaire caldeira du Ngorongoro et du mythique Kilimandjaro. Goûtez en fin de safari aux charmes de Zanzibar !
Je demande un devis

Accueil » Tanzanie » Tanzanie

INFOS INDISPENSABLES

Formalités

Pour les ressortissants français, un visa est exigé ainsi qu’un passeport valable 6 mois après la date de retour prévue.

Santé

Aucun vaccin n’est exigé mais ceux contre la fièvre jaune, DTP, typhoïde, méningite et les hépatites A et B sont recommandés. Il est également conseillé d’emporter un répulsif contre les piqûres de moustiques et une prescription médicamenteuse contre le paludisme. Il est conseillé de se munir d’un carnet international de vaccinations. La vaccination contre la rage est recommandée dans certains cas.

Décalage horaire

+ 2h de décembre à mars et + 1h le reste de l’année.

Temps de vol

Compter au minimum 12h de vol entre Paris et Arusha

Climat

La Tanzanie se divise en deux zones climatiques :

– A l’intérieur du pays, le climat est tempéré en raison de l’altitude

– Sur la côte, le climat est tropical

Le pays connaît deux saisons :

-De décembre à mars et de juillet à octobre c’est la saison sèche

-La saison des pluies d’avril à juin avec de violentes averses mais un temps souvent ensoleillé et une végétation plus verte.

Dans le nord du pays, l’altitude moyenne est de 1 500 mètres, les matinées et les soirées peuvent être fraîches. Il peut même faire froid la nuit (particulièrement au cratère du Ngorongoro).

Quand partir ?

La meilleure saison est la saison sèche de janvier à mars et de juillet à septembre, quand on peut apercevoir de nombreux animaux, sauf à Tarangire où la meilleure saison est de juin à octobre uniquement.

Pour la migration au Serengeti : de décembre à mai dans le sud du parc, de juin à août dans l’ouest et de septembre à novembre dans le nord.

INFOS PRATIQUES

Accompagnement

Vous serez accompagnés par un chauffeur anglophone (ou francophone selon disponibilité). Plus qu’un simple conducteur, il cherche les animaux, décrit leur vie et leurs mœurs. Il a reçu une formation complète sur la faune et la flore et connaît parfaitement les pistes des parcs. Il aide au port de vos bagages, s’occupe de votre enregistrement à l’hôtel, vous prête assistance en toute situation.

Transport

Transferts et safaris sont en 4×4 de 6 places.

Il existe aussi des petits avions pour plus de confort et pour éviter de longues distances. Pour se rendre à Zanzibar, Dar Es Salaam, la Réserve de Selous et le Parc de Ruaha, les trajets se font en avion. Attention, la plupart des compagnies qui volent sur Zanzibar imposent un poids maximum de 15kg pour vos bagages.

Types d’hébergements

En Tanzanie, il existe un choix d’hébergements plus limité qu’au Kenya. La plupart des lodges sont confortables mais manque de charme. Il existe cependant des hébergements de charme, des lodges du confortable ou plus luxueux, et des campements de tentes entre romantisme et authenticité qui évoque les grands explorateurs d’antan.

Monnaie

1 Euro = 2 375 shilling tanzanien Tzh (au 9/7/2016) – Le shilling tanzanien est divisé en 100 cents.