En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Images d’Equateur par le globe trotter de Terres Lointaines, Lénaïc

Notre globe trotter Lénaïc Jegou fait le tour du monde pour Terres Lointaines. Il partage aujourd’hui avec nous son séjour en Equateur. Suivez, Lénaïc, votre guide!

Lénaïc est aujourd’hui dans la capitale de l’Equateur : Quito ! Fondée au XVIe siècle sur les ruines d’une cité inca à 2850 mètres d’altitude, le centre historique de Quito est classé au patrimoine mondial de l’humanité car c’est l’un des mieux préservés d’Amérique latine.

L’île de Floreana fait partie de l’archipel des Galapagos, vous découvriez un grand nombre d’animaux marins et terrestres ainsi qu’une flore riche et verdoyante.

L’île d’Isabela fait aussi partie de l’archipel des Galapagos classées au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Elles constituent un fabuleux observatoire de l’évolution des espèces vivantes.

Notre globe trotteur Lénaïc Jegou est au pied du volcan Cotopaxi, ce volcan actif surplombe Quito, la capitale de l’Equateur et se situe sur la ceinture de feu.

Quelques  images sublimes de Banos, petite ville d’Equateur, nichée à 1840 mètres au pied du volcan Banos.

Nous retrouvons notre globe trotteur Lénaïc à Puerto Lopez, une petite ville de pêcheurs nichée sur la côte Pacifique.

La ville Mitad del Mundo, (milieu du monde) est la plus petite d’Equateur. Ici vous pouvez mettre un pied dans chaque hémisphère !

Retrouvons notre globe trotteur Lénaïc sur la plage Los Frailes à quelques kilomètres de Puerto Lopez dans le parc national Machalilla.
Longtemps payante, elle a été bien préservée. Los Frailes fait partie des plus belles plages d’Equateur.

Retrouvez nos circuits sur mesure et en groupe en Equateur