En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Les incontournables en Corée du Sud !

Ce pays d’Extrême-Orient est un véritable miracle économique ! On l’appelle le pays du « matin calme ». Cette péninsule a longtemps été menacée par ses voisins mais suite à sa dernière guerre en 1950, elle a réussi à rebondir et à tracer son chemin vers un développement fulgurant. L’orgueil national y est très présent et la Corée du Sud peut être fière de sa capitale et de ses superbes paysages.

CoréeduSud_Haeinsa_c_LaurentViel

 

Séoul

C’est la capitale de la Corée du Sud. Mais c’est une capitale qui se veut être la vitrine de l’aboutissement économique de son pays. Elle représente réellement l’image de la réussite et de la croissante ultra rapide. Séoul est une ville très moderne et dynamique. Séoul regorge de trésors et de riches vestiges royaux grâce à son passé historique, ses palais et ses sanctuaires mais vous serez également fasciné par les uniformes portés tant par les écoliers que par les chamans, les odeurs de cuisine et de nourriture dans la rue…

  • La Palais Royal Gyeongbokgung
  • Le quartier charmant Bukchon
  • Le centre historique Gwanghwamun
  • Le Palais Changdeokgung classé au patrimoine mondial de l’Unesco
  • Le musée national
  • Le sanctuaire Jongmyo Shrine
  • Le Palais Changgyeong
  • Le quartier des artistes et des bohèmes d’Insadong
  • Le quartier Cheonggyecheon
  • Le Palais Deoksugung
  • Le quartier Jung-gu avec le Namsangol Hanok Village et ses hanoktraditionnelles
  • Le musée d’art Leeum Samsung
  • Le Palais Unhyeongung
  • Le quartier d’Itaewon
  • Le parc Namsan
  • Le parc Samneung
  • Seodaemun et son sommet d’Inwangsan
  • Les différents marchés variés de Dongdaemun qui animent les berges de Cheonggyecheon

Le Village d’Hahoe

Outre le musée des masques à visiter, le village d’ Hahoe est inscrit au patrimoine de mondial de l’Unesco. C’est un village historique et culturel situé proche des rivières et des montagnes boisées, il est habité par 250 âmes ! On dit qu’il est protégé par l’eau. Vous serez sous le charme de l’ambiance et de l’architecture traditionnelle.

Hahoe reste un village authentique et a été construit autour et en fonction de son exposition aux points d’eau et des montagnes et sous les règles et les principes du Fengshui et des Confucéens.

Byeongsan Seowon est un site confucianiste qui se trouve à proximité d’Hahoe. Il se consacre à l’enseignement de la doctrine du philosophe Confucius et vous serez fasciné par sa magnifique salle de lecture. Finissez par une balade reposante au bord de la rivière Nakdong.

Le Village d’Yangdong

C’est le même type de construction qu’Hahoe et est lui aussi classé au patrimoine de mondial de l’Unesco grâce à l’existence des rituels familiaux et communautaires de l’époque. Yangdong se situe dans un cadre naturel avec une architecture traditionnelle où l’on reconnaît le rang de chaque habitant en fonction de sa maison au milieu des jardins clos. Ce sera pour vous une promenade reposante.

Busan

Après Séoul, c’est la deuxième ville du pays et c’est le premier port de la Corée du Sud. Et vous serez subjugué par ses merveilleux paysages composés de criques, de collines, de côte sablonneuse, des plages, des îles et des hautes montagnes… Toutes ces vues sont pittoresques avec le fleuve Nakdonggang. Montez à la Busan Tower pour admirer cette belle ville. N’hésitez pas à faire un détour par le marché de Jagalchi où c’est la paradis du poisson et des pêcheurs et par le temple Beomeo.

Jeonju

C’est une ville culturelle très riche. Jeonju est remplie de trésors dont son village traditionnel coréen Hanok avec sa source chaude Hot Spring. Vous y trouverez également :

  • La Porte de Pungnammum
  • L’école confucianiste
  • Le centre des expériences de vie traditionnelles
  • le hall d’exposition de l’art du papier traditionnel
  • Le musée des trésors
  • Le musée de la calligraphie de Gangam
  • Le centre de la culture traditionnelle
  • La cathédrale de Jeondong

Avant de quitter Jeonju, n’oubliez pas de déguster un bibimbap qui est tout de même la réputation gastronomique de la ville.

Et en découvrant Jeonju, vous aurez peut être la chance de participer à un de ses festivals.

Gwangju

C’est une ville vivante et active mélangeant culture, art et gastronomie. Ne manquez pas le stade de la coupe du Monde qui a été transformé en un immense complexe pour les manifestations sportives et culturelles comme les jeux universitaires d’été de 2015. Le lieu le plus dynamique de la ville est la rue Chungjang-ro.

Sokcho

Sokcho est réputée pour sa magnifique plage de Naksan de sable blanc et de son eau claire, et est également connue pour sa forêt de pins. Le tout réuni en fait un endroit enchanteur. Allez jusqu’au port pour déguster un plateau de fruits de mer ou des sashimis frais sur la jetée. Si vous aimez naviguer, partez pour une partie de pêche vers l’île de Jo.

Pour les randonneurs chevronnés, le parc national du Mont Seoraksan vous tend les bras.

Sokcho c’est aussi :

  • Les sources thermales Cheoksan
  • Le lac Cheongchoho
  • Le lac Yeongnangho
  • Le marché de Jungang
  • son temple situé dans un environnement exceptionnel.

Suwon

Grâce à sa belle forteresse Hwaseong qui est classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco et à ses rues pittoresques dans le centre historique, Suwon est un site militaire important. Ses remparts, sa tour de guet qui permet de surveiller les alentours, Gongsimdon et la porte principale de Suwon Hwaseong, Janganmun en font une ville intéressante.

A proximité vous trouverez Everland qui est un énorme parc qui vous offre de multiples attractions.

Le Parc National de Seoraksan

Le sommet culmine à 1 708 mètres. Pour les randonneurs courageux, vous croiserez des cascades, des oiseaux et le temple de Sinheung et vous irez vers le mont Ulsan Bawi. Le paysage est superbe.

Si cela est trop sportif, utilisez le téléphérique pour atteindre le mont Gwongeum.

Haein-sa

Vous y trouverez un temple bouddhique coréen qui abrite le Tripitaka Koreana, le livre saint composé d’environ 50 millions d’idéogrammes sur plus de 80 000 tablettes de bois. C’est absolument merveilleux et classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Dosan Seowon

C’est une académie qui a été fondé et qui a vu défiler les plus brillants élèves du néo-confucianisme en Corée. Nous pouvons toujours y admirer des tablettes funéraires. Les installations se situent dans un espace de verdure qui n’aspire que la sérénité et le calme.

Le musée national de Gyeongju

C’est ici que vous comprendrez l’histoire culturelle de la région. C’est un must dans votre itinéraire grâce à sa grande salle d’exposition divisée en 4 grandes sections.

Daereung-won

C’est ici que vous trouverez les 200 tombes de Gyeongju, c’est une très belle visite au milieu de tertres arrondis et verdoyants.

Bulguk-sa

C’est un temple bouddhiste coréen inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco avec la grotte de Seokguram. Il abrite sept trèsors nationaux. A ce jour il est considéré comme un chef-d’oeuvre de l’âge d’or de l’art bouddhiste.

Le Parc National Hallasan

C’est le plus haut sommet de la Corée du Sud avec son volcan. C’est une ascension accessible aux randonneurs de tous niveaux où vous découvrirez de superbes paysages qui retracent les différentes éruptions.

Les sites de Golchang, Hwasun et Ganghwa

Entouré par 447 dolmens, le musée de Gochang vous expliquera l’histoire de ces monuments mégalithiques.

Les dolmens sont utilisés comme pierres tombales ou pour des rites différents. Les 3 sites sont sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco. La Corée du Sud abrite 40 % de tous les dolmens au monde.

Le Temple Songgwang-sa

C’est un grand centre d’étude et de la méditation. C’est un temple Bouddhiste et est symbolisé par les disciples de Bouddha même. Il abrite environ 16 de ses maîtres nationaux.

Le Parc provincial de Maisan

Son nom signifie : « montagne aux oreilles de cheval », et cela est dû à sa forme car le mont se caractérise par deux sommets. Vous y trouverez deux temples, Tapsa qui est entouré par 80 pagodes de pierres et Eunsusa qui veut dire « le temple à l’eau d’argent », son univers minéral est insolite. Le parc est très joli et vaut vraiment une visite au milieu de ses pierres posées les unes sur les autres et qui résistent aux fortes pluies et aux vents violents. Il y a deux monuments naturels qui sont classés : une vigne grimpante appelée « gaieté de l’émeraude » et le poirier Cheongsil.

Le Palais Gyeongbokgung

C’est un palais royal qui a été construit sur les ruines de l’ancienne cité des rois du XIVe siècle. Avec ses centaines d’édifices, l’endroit est magnifique. Il y a des reconstitutions de la cérémonie de relève de la garde oragnisés par des soldats aux costumes colorés.

Bukchon

C’est un quartier charmant et typique avec des multitudes de maisons traditionnelles qui s’appellent les hanok.

Le volcan Ilchulbong

Ce volcan éteint est une barrière naturelle superbe avec ses flancs sombres qui plongent à pic dans l’eau d’un côté et sa coulée verte luxuriante de l’autre. Le cratère se trouve à 182 mètres de hauteur enveloppé d’une forêt préservée. L’endroit est fabuleux.

Seonam-sa

C’est un temple bouddhique avec son entrée magnifique entre les sanctuaires, les bassins de pierre, les ornementations. Vous y accéderez par un pont de pierre appelé Seungseongyo qui est très bien construit. A ce jour, les lieux sont devenus le siège d’une secte bouddhique.

Les grottes Hwanseongul et Daegeumgul

Ce sont des grottes majestueuses entre une cathédrale dans celle d’Hwanseongul, des cascades et des énormes stalagmites dans Daegeumgul. Il faut réserver pour pouvoir faire la visite.

Le Temple Jikji-sa

Il se compose d’une vingtaine de bâtiments tous superbement décorés d’ornements. Attardez vous dans le hall aux mille bouddhas, et au Birojeon qui est une petite pagode de pierre qui est reconnue pour sa décoration minutieuse des expressions et du choix des couleurs.

Le Temple Tongdo-sa

C’est le plus grand temple de la Corée du sud et est surnommé : le temple « de la Voie éclairante ». Il abrite des reliques de Bouddha et vous y accéderez par un chemin longeant la rivière et traversant une belle forêt de pins. Vous pourrez y admirer les fameuses sarira.

Namhae-do

C’est une île montagneuse qui se situe dans le parc maritime de Hallyeo. Les paysages sont superbes le long de la route littorale sud avec ses rizières, ses champs d’ail, ses plantations de thé en terrasses, ses plages de sable, ses roches… Et sur le passage vous rencontrerez des villages authentiques dont celui de Darangyi.

L’île de Geojedo

C’est un mélange de mers, de culture et de plantations

Les côtes très découpées de l’île de Geoje, au relief marqué, réunissent l’essentiel des villes. Les édifices aux toits bleu-vert forment un étonnant contraste avec les champs cultivés et la luxuriante végétation alentour. En mer, les parcs des pêcheurs affleurent à marée basse.

Le Parc national de Gyeryong-san

C’est un magnifique parc qui abrite de nombreuses espèces animales, de très beaux temples et une superbe cascade. Il y a également un magnifique sentier. L’arête de la petite chaîne montagneuse évoque un dragon qui porte sur sa tête une crête de coq.

Le musée maritime national de Mokpo

Il retrace la vie des pêcheurs et de l’histoire de la flotte coréenne en exposant les épaves de bateaux, des instruments techniques…

Le Parc national Dadohae Haesang

C’est un ensemble de 1 700 îles dont Heuksan-do, Jin-do et Hong-do.

La Plantation de Thé Daehan Dawon

Ces paysages théiers à perte de vue est magnifique avec ses étendues vertes de culture. C’est magistral. La Daehan Dawon est la plantation de thé la plus grande de la Corée du sud.

Hyangiram

C’est un temple bouddhiste construit sur un rocher au milieu des rochers et qui évoque un jeu d’écriture. Le matin, vous vous régalerez devant son sublime lever du soleil.

Manjanggul

Impressionnant, c’est un immense tunnel de lave où sa plus haute colonne totalement figée qui monte jusqu’à 8 mètres de haut. C’est l’oeuvre du volcan Geomunoreum.

La Zone Démilitarisée appelée DMZ

C’est la cassure entre deux mondes : le Nord et le Sud de la Corée. Il existe différents sites à visiter sur cette zone des restes de la guerre de Corée.

Dolsan-do

C’est une des îles de Yeosu qui abrite le temple Hyangiram. Le panorama sur l’archipel est sublime.

Le village folklorique coréen

C’est une totale reconstitution des édifices traditionnels et de leurs intérieurs animés par des artisans des mises en scène de fêtes. Le tout a pour but de mettre un accent sur la Corée rurale d’autrefois.

Découvrez nos circuits individuels ou en groupe !