Vos enviesL'Echo touristique

Article de presse Terres Lointaines
Je demande un devis

EUROPE CENTRALE La Russie fait de la résistance

Les tensions diplomatiques avec la Russie ternissent son image. Avec 219 210 visiteurs français en 2014 (-2,9%), le pays montre toutefois une certaine résistance.

ASIE Le Japon revient en force

Dans le Top 10 des plus fortes croissances du marché français en 2014 sur les destinations long-courriers, le Sri Lanka ( + 23%), le Japon (+20%) et la Malaisie ( + 17%) occupent respectivement les 6e, 7e, et 8e rang.

AFRIQUE Le continent perdu

Terrorisme, problèmes géopolitiques, risque sanitaire, l’Afrique est restée sous haute tension en 2014.

AMÉRIQUE LATINE Le Panama canalise l’attention

En 2014, le Panama a fête le centième anniversaire de l’ouverture du canal éponyme, mais aussi signe une année record sur le marche français la destination a accueilli 26243 de nos compatriotes, ce qui représente une progression de 75 % par rapport a 2013

OCÉANIE Nouvelles terres promises

A l’abri des soubresauts géopolitiques du monde et épargnées, jusqu’à présent, par les menaces terroristes, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, déjà très en vogue chez les jeunes de moins de 30 ans et les étudiants, séduisent de plus en plus les voyageurs.

LES TO retiennent leur souffle

Au cours de l’exercice 2014, les voyagistes ont sorti, un peu, la tête de l’eau, notamment les leaders qui ont tiré les fruits d’une meilleure adaptation de leurs capacités. Cette stratégie, qui leur a permis de préserver leurs marges, est toujours d’actualité en 2015.

LES CHAMPIONS de la croissance et de la rentabilité

Ces entreprises sont abonnées aux bons résultats, exercice après exercice, ou se distinguent par un positionnement porteur, une stratégie innovante.

Milan s’expose au monde

Le spécialiste du voyage sur mesure online propose un forfait City break Exposition universelle de 4 j/3 n avec vol, hébergement, entrée à l’événement et journée découverte de Stresa au bord du lac Majeur a partir de 750€ par personne.

Voyages, en bonne intelligence

Élitiste ? Rien n’est plus grand public au fond que le tourisme culturel, qui n’inclut pas que ruines rébarbatives, théâtre en VO, et «œuvres d’art» pour initiés.

Pérou, pour tout l’or des Incas

Le patrimoine naturel et culturel du Pérou vaut bien tout l’or des Incas Chaque année, de nouveaux sites archéologiques sont découverts, comme ces motifs rappelant les lignes de Nazca, dans la région d’Ica ou ce temple précolombien a Lima.