En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Les essentiels de la Floride et la Louisiane

miami

Tout ce qu’il faut absolument voir en Floride et en Louisiane

Floride

Miami : Little Havana, le quartier cubain bâti par des immigrés cubains ce qui en fait un quartier authentique, Coconut grove, le quartier des artistes et hippie, Design district, le quartier Art déco de Miami, Miracle Mile pour le shopping, Cap Canaveral et son centre spatial Kennedy et le Lac Okeechobee, le plus grand lac au Sud des USA.

Le Parc National des Everglades, site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. De nombreuses espèces protégées y vivent comme la panthère de Floride.

Les îles Keys à l’extrême Sud de la Floride. C’est un archipel d’îlots de corail reliés les uns aux autres par une route panoramique conduisant de Key Largo à Key West repaire de l’Amérique alternative.

Orlando avec Disney World et Universal Studios : 4 grands parcs à thème : Magic Kingdom, EPCOT, les studios Disney-Hollywood et Animal Kingdom.

Palm Beach et West Palm beach pour ses superbes plages de sable fin.

Tampa : un peu d’histoire avec son centre historique et son quartier authentique Cigar city.

St Petersburg : Ville parfaite pour les familles car il y a tout ici et pour tout le monde : des musées dont le musée Dali et des plages.

Cape Coral : la petite Venise de Floride avec ses 640 km de canaux et son parc d’attraction le le Sun Splash Family Waterpark.

Fort Myers : pour les inconditionnels d’Edison et de Ford mais aussi pour sa végétation luxuriante.

 

 

Louisiane

La Nouvelle Orléans

French Quarter ou Vieux Carré : c’est le coeur historique de la Nouvelle-Orléans. Certaines rues portent encore leur nom français. Au fil de votre balade, vous découvrirez  Jackson Square, Cathédrale Saint-Louis, le Café du monde et le French Market, Cabildo, Presbytere, Napoleon House, Old Ursuline Convent, Cimetière Saint-Louis N°1.

 

La route des plantations

Belles demeures et plantations le long de la Great River Road, de la Nouvelle-Orléans à Baton Rouge puis autour de Saint Fancisville.

 

Le pays Cajun

C’est ici dans les années 1760-1780 que les Acadiens trouvèrent refuge après leur bannissement du Canada. Lafayette, sa principale ville très attachée à la francophonie. Marécages et bayous, propriétés de ranch, de rizières et musique Zydeco.