En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Les incontournables au Cambodge

Tout ce qu’il faut absolument VOIR au Cambodge

Angkor Wat at sunset-c MasterLu-Fotolia_7008882_Subscription_L-2

Siem Reap

Siem Reap est la ville la plus proche des temples, c’est le point de départ pour explorer Angkor. Vous pourrez également partit à la découverte des villages flottants du Tonlé Sap.

Angkor

Angkor est  l’un des sites  les plus impressionnants du monde avec ses milliers de temples Abandonnés dans la jungle pendant des siècles. Ne manquez pas le magnifique Angkor Vat, le Ta Prohm et le Bayon, l’un des plus énigmatiques.

Phnom Penh

Située au bord du Mékong, la capitale du Cambodge regorge d’endroits intéressants à visiter : le Musée national, la prison S-21, le mémorial des victimes des Khmers rouges, vous pourrez y découvrir les moments forts de l’histoire du Cambodge.

Sihanoukville

Sihanoukville est célèbre pour ses magnifiques plages de sable blanc, comme la plage d´Occheuteal Beach, Serendipity Beach, Sokha Beach et Otres Beach. Vous pourrez découvrir les îles voisines, telles Koh Rong et Koh Rong Samloem.

Mondolkiri

Située à l’est du pays, Mondulkiri est une superbe région, reculée et sauvage où vit le peuple bunong qui pratique l’animisme et le culte des ancêtres. Vous ne serez pas déçu par ses  paysages et ses cascades spectaculaires comme celle de Bou Sra.

Kampot

Connue pour l’architecture coloniale de ses vieilles maisons, Kampot est une cité particulièrement charmante. Nous vous conseillons de faire une croisière sur la jolie rivière Prek Kampong et de faire une excursion dans le parc national de Bokor.

Kep

Kep est une station balnéaire pleine de charme, vous serez séduit par son marché aux crabes et ses vieilles maisons coloniales.

Battambang

Située sur les bords de la rivière Sangker, Battambang est une charmante ville coloniale entourée de petits temples et de plaines fertiles où l’on récolte du riz, de la noix de coco, des oranges, des bananes…

Kratie

L’intérêt principal de la ville de Kratie est l’observation des dauphins d’eau douce de l’Irrawaddy. Située, sur les rives du Mékong, l’ancienne cité du royaume de Chenla  offre de magnifiques vestiges coloniaux et de belles excursions en bateau pour admirer le coucher de soleil sur le Mekong.

Prasat Preah Vihear

Perché à 625m sur les hauteurs des monts Dangkrek, le temple de Preah Vihear, dédié à Shiva,  offre une superbe vue sur les plaines cambodgiennes.

Ratanakiri

Située sur les hauts-plateaux du Nord-Est, Ratanakiri est l’une des plus belles provinces du pays. De par son caractère reculé et inaccessible, Ratanakiri est une destination de rêve pour les voyageurs qui recherchent l’aventure et l’authenticité. La région est propice à la découverte de la jungle, des fleuves et des villages de minorités ethniques.

 

Nos voyages sur mesure et en groupe au Cambodge