En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Les essentiels du Costa Rica

Tout ce qu’il faut absolument VOIR au Costa Rica !

 

forest and clouds in costa rica

La Forêt de nuages de Monteverde

La forêt tropicale en altitude de Monteverde est une vaste forêt vierge de 105 km². Une vie foisonnante palpite sous la végétation. Partez à la découverte de ce pays imaginaire émergeant de la brume et écoutez murmurer les cours d’eau.

Le Volcán Arenal

Le volcan Arenal est l’une des attractions principales du Costal Rica, il connaît en ce moment une période d’accalmie, avec peu d’activités. Malgré tout sa silhouette majestueuse mérite d’être admirée! La nature et la végétation y sont très belles, vous pourrez y emprunter les nombreux sentiers de randonnée et en particulier l’ascension du Cerro Chato.

Le Parque Nacional Manuel Antonio

Le Parque Nacional Manuel Antonio est le plus populaire du Costa Rica. C’est l’endroit rêvé pour découvrir les merveilles de la forêt tropicale.

 

Le Parque Nacional Corcovado

Le Parque Nacional Corcovado ne se laisse pas découvrir si facilement. Lancez-vous dans l’inconnu et vous garderez des souvenirs inoubliables de cette vaste forêt tropicale humide!

Montezuma

Montezuma est une ville envoûtante, vous ne serez jamais très loin du bord de mer et des criques de sable blanc. Vous pourrez découvrir la réserve de Cabo Blanco et faire une randonnée jusqu’à la célèbre cascade à trois niveaux.

Le Parque Nacional Tortuguero

Le Parque Nacional Tortuguero est l’un des endroits les plus appréciés au Costa Rica pour observer la vie sauvage. Vous pourrez rencontrer des caïmans, des tortues d’eau douce, des hérons bihoreaux, des singes et des paresseux.

Mal País et Playa Santa Teresa

Située sur la Península de Nicoya,  Mal País et Playa Santa Teresa sont des lieux haut en couleurs et plein de vie. Vous pourrez prendre la route de Mal País pour découvrir les petits villages de pêcheurs.

La Playa Sámara

La Playa Sámara, également appelée « le trou noir du bonheur » est célèbre pour ses magnifiques plages et criques et son croissant de sable qui s’étend entre deux promontoires rocheux.

La Vallée de Sarapiquí

La Vallée de Sarapiquí est connue pour son vieux port. Les eaux agitées du Río Sarapiquí, font de ce lieu l’endroit idéal pour pratiquer du rafting ou du kayak. Vous pourrez également visiter les réserves forestières et découvrir la vie des Amérindiens.

Les Sources chaudes de la Fortuna 

La Fortuna est célèbre pour ses nombreuses sources d’eau chaude. Les plus réputées d’entre elles sont celles de Tabacón, situées sur le chemin de la coulée de lave qui a jailli suite à l’éruption du Volcán Arenal en 1975.

Nosara

Nosara est un lieu de beauté naturelle nichée dans la jungle, vous y trouverez trois des plus belles plages du Costa Rica. C’est un endroit vraiment spécial pour les personnes en quête d’aventure, de repos, ou tout simplement d’un mode de vie différent.

San José

San José représente le cœur de la culture et de l’identité costaricaine. Elle abrite de nombreux édifices de styles néoclassique et colonial espagnol, des quartiers verdoyants ainsi que des musées d’objets précolombiens.

Les Plantations de café de la Vallée centrale

Découvrez la Vallée centrale, ses terres agricoles et ses plantations de café. Ne manquez pas de faire une visite d’une des plantations pour tout savoir sur la culture et le processus de fabrication du café.

Cerro Chirripó

Le Cerro Chirripó est le point culminant du pays. Partez en randonnée pour admirer la magnifique vue  au-dessus des nuages. Avant l’aube, vous pourrez également admirer le lever du soleil et la côte caraïbe.

Voir nos voyages sur mesure et en groupe au Costa Rica