En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Les incontournables au Laos

Tout ce qu’il faut absolument VOIR au Laos

Sunset in river Nam Ou Muang Gnoi Laos.-c-oarranzli-flickr-3

Luang Prabang

Située au confluent du Mékong, Luang Prabang est une merveilleuse combinaison d’architecture coloniale et de temples aux toits d’or. Immergez- vous dans l’atmosphère unique de Luang Prabang : ses temples, ses moines en robe safran et ses vues magnifiques sur le fleuve.

La Réserve naturelle de Bokeo

La Réserve naturelle de Bokeo compte de nombreuses espèces d’oiseaux et de mammifères, dont le célèbre Gibbon noir et le tigre asiatique. Vous découvrirez la forêt en vous déplaçant grâce à un important réseau de tyroliennes et passerez la nuit dans une cabane perchée dans les arbres.

Vang Vieng

Au bord de la rivière Nam Song, la petite ville de Vang Vieng, se trouve au cœur de superbes paysages karstiques et constitue un véritable paradis pour les amateurs de spéléologie. C’est le lieu idéal pour pratiquer toutes les activités sportives, sans oublier l’attraction majeure du coin : le tubing.

L’archipel de Si Phan Don

Composé de petites îles paisibles perdues au cœur du Mékong, l’archipel de Si Phan Don, les 4000 îles en laotien, est de toute beauté.

La province de Phongsali

Perchée sur un plateau, la province de Phongsali, vous offrira une expérience authentique et hors des sentiers battus, vous aurez l’opportunité de rencontrer les Akha, une ethnie aux coutumes bien spécifiques.

Les Grottes de Vieng Xai

Située dans un cadre naturel magnifique, Vieng Xai, doit sa renommée à ses centaines de grottes qui servirent d’abri aux officiers communistes révolutionnaires.  Vous pourrez visiter la Tham Than Souphanouvong, qui abrita le « prince rouge », la Tham Than Kaysone et  la Tham Than Khamtay.

Le Plateau des Boloven

Couvert de forêts, le Plateau des Boloven, est propice au trek.  Vous pourrez faire des randonnées au cœur des exploitations de café et de thé vert.

Tham Kong Lo

Avec ses 7,5km de long, la grotte de Tham Kong Lo est l’un des sites touristiques les plus extraordinaires du Laos. A bord d’une pirogue vous pourrez traverser son immense galerie au cœur de l’obscurité et observer la beauté de son plafond de stalactites.

Vientiane

Située en bordure du Mékong, Vientiane, la capitale du Laos est appréciée pour son calme, ses nombreux établissements coloniaux, ses maisons traditionnelles chinoises, ses temples étincelants et ses rues bordées de tamariniers.

 

Consultez nos voyages au Laos !