En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Les essentiels du Myanmar

Birmanie pagodes

Tout ce qu’il faut absolument VOIR au Myanmar !

Yangon

La pagode Shwedagon : Premier centre religieux du pays détenant les reliques de 4 anciens bouddhas. Son dôme est composé de 10 000 plaques d’or.

Bagan

Le site de Bagan est composé de plus de 2000 temples datant du XIe siècle et du XIIe siècle.

Région de Mandalay

La colline de Mandalay et ses 1729 marches

Le pont d’U-bein est le plus long pont en teck du monde

Mingun

Cette pagode devait être la plus grande pagode jamais édifiée, le tremblement de terre a remis en question ce projet. En revanche vous pourrez y voir la plus grosse cloche en or du monde.

Kyaikto

C’est surtout son énorme rocher en or posé en équilibre qui attirera votre regard. Le rocher sacré attire de nombreux pélerins.

Le Mont Popa

On vient au Mont Popa,  ancien volcan éteint situé à 1520 mètres d’altitude, pour honorer les 37 grands Nats de Birmanie. Les Natssymbolisent les génies du Bien et du Mal. Vous devrez comme tous les pélerins gravir les 777 marches  pour atteindre le monastère Taung Kalat, construit au sommet du piton volcanique. Le lieu est peuplé de nombreux singes.

Les grottes de Pindaya

“La grotte aux 8000 bouddhas” tous recouverts d’or se situe à 2h30 du lac Inle. les grottes de Pindaya sont des grottes naturelles et les statues de bouddhas entreposées à l’intérieur sont vieilles de 200 millions d’années… selon la légende ! Profitez de cette visite pour vous rendre à la pagode Shwe U Min et contempler ses géants stupas blancs.

Le lac Inle

Un trésor naturel unique avec ses pêcheurs ramant d’une seule jambe, ses jardins flottants et ses cités lacustres. Le lieu est habité par les Hintas.

L’Irrawady

Un voyage en Birmanie ne peut se passer de croisière sur l’Irrawady. Appelé “Fleuve mère” l’Irrawady a vu se construire au fil du temps sur ses rives de sublimes cités royales. Il traverse le territoire de plus de 70 ethnies ce qui permet aux voyageurs de s’imprégner de la vie quotidienne de l’ensemble des Birmans. Peut-être y verrez-vous des dauphins de L’Irrawady, animal sacré pour les Birmans et malheureusement en voie d’extinction !

Nos voyages sur mesure et en groupe en Birmanie