En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Les incontournables au Pérou

vallée sacrée Pérou

Tout ce qu’il faut absolument VOIR au Pérou !

 

Le Machu Picchu

Découvert en 1911 par l’américain Hiram Bingham, le Machu Picchu n’a jamais cessé d’émerveiller les voyageurs. Erigé entre les Andes et la forêt amazonienne, le site est considéré comme l’un des monuments archéologiques et architecturaux les plus importants de la planète. Le Machu Picchu est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Cuzco

Vous découvrirez dans la capitale de l’Empire du Soleil des vestiges incas et de la colonisation espagnole.

Canyon de Colca

Avec ses 3200 mètres de profondeur, il est le deuxième canyon le plus profond du monde. Les andenes scupltées à fleur de vallée et le vol des condors complètent ce magnifique tableau

L’Amazonie

Le Pérou est également l’occasion de découvrir l’Amazonie puisqu’elle occupe les ⅔ du territoire péruvien. Les nombreux écolodges de la région vous permettront de prendre conscience de la richesse de sa faune et de sa flore. Si vous n’avez jamais vu de dauphins roses, c’est le moment d’ouvrir grand vos yeux !

La Vallée Sacrée

Emerveillez-vous devant les vestiges Incas en empruntant la route de Pisac jusqu’à Ollantaytambo en suivant le cours de la rivière Urubamba !

Salines de Maras

Deux sources d’eau salée jaillissent dans un canyon encaissé. Il faut savoir qu’avant la croissance de la Cordillère des Andes, le site se trouvait sous les eaux ! Ce sel n’est autre que les restes du sel marin déposé à cette époque.

Admirez les nombreux bassins salins construits en terrasse formant un puzzle très impressionnant dans la lueur des premiers rayons de soleil.