En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Les incontournables de Cuba !

cuba

La Havane :

C’est une ville appelée « La Ville aux Mille colonnes », elle est remplie d’histoires à découvrir tant par son architecture et son patrimoine que par sa décadence et son charme. Elle a été classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.

  • Son centre ville
  • La Place de la cathédrale, Playa Vieja, le Malecon, le Prado et la Rampa.
  • Le Parc John Lennon, le musée Hemingway, le cimetière de Christophe Columbus, le musée du Rhum.

Santiago de Cuba :

C’est le berceau de la Révolution…

  • Vous pourrez vous balader dans les vieux quartiers pour y voir sa cathédrale de Muestra Senota de la Ascuncion, la Place de la Révolution, la caserne de Moncada, la Basilique de la Caridad, l’hôtel de ville mais également :
  • Le Sanctuaire de Notre-Dame de la charité du cuivre sur les traces des premiers esclaves d’origine africaine.
  • Le Castillo El Morro, forteresse et sont pont levis qui se situe sur un cap rocheux qui est un site du patrimoinde mondial.

Trinidad : 

Découvrez cette ville de musées et d’artisanat. On dit d’elle que c’est la plus belle ville de style coloniale de Cuba.

  • Le centre ville avec ses vieux palais, ses ruelles pavées, les jolies maisons basses aux merveilleuses couleurs de tons pastels.
  • La fabrique de la poterie, la manufacture de cigares, la plantation de canne à sucre, la casa de la Musica et le Parc Cubano.
  • La Playa Major et le musée Romantico.

N’oubliez pas d’aller faire un tour au Bar La Canchanchara pour la boisson régionale et passez au marché de l’artisanat pour vos emplettes.

Santa Clara :

C’est une île sur Cayo Santa Maria et les Cayos où se trouvent les plus belles plages de Cuba. Mis à part les plages et les adorateurs du Che, il n’y a pas beaucoup de vestiges. Par contre sur le chemin vous traverserez 3 villages intéressants dont Caribarien et Remedios.

Guardalavaca :

Une belle expérience pour découvrir un village de pêcheurs ainsi que la vie locale parmi l’environnement naturel composé des bananiers, des citronniers, des animaux !

Baracoa :

De belles randonnées, de très jolies plages … tout cela dans une magnifique nature le long de la mer. Son centre ville est animé au sein de ses demeures à colonnades et ses maisons en bois.

Camagüey :

C’est une ville coloniale avec un centre historique animé et riche en musées et en églises d’où son surnom : »La Ville des Eglises ». Elle est également réputée pour ses céramiques et ses grandes jattes de terre cuite (les tinajones qui servent à recueillir l’eau, l’huile ou le grain) mais également pour sa distillerie de rhum !

Non loin, vous pourrez rejoindre une superbe barrière de corail et vous baigner dans une piscine naturelle au milieu des étoiles de mer. Et arrêtez-vous à La Playa Ancon ou La Playa Los Cocos où vous pourrez vous baigner avec les dauphins à la Playa Sirenas.

Au départ de Camagüey, partez vers Santa Lucia où vous verrez les flamants roses. C’est une destination très touristique.

Cayo Levisa :

C’est une île de sable blanc accessible par bateau. Recouverte par la mangrove, elle ne possède qu’une seule plage. Vous vivrez une journée inoubliable en observant les poissons sur la barrière de corail.

Cienfuegos :

Cette ville maritime est nichée dans une magnifique baie. A la fois ville coloniale et industrielle, elle possède un charme fou entre la frénésie des grandes artères et le calme des extérieurs.

Partez en visite vers le jardin botanique et ses 1 600 espèces de végétaux ainsi que l’une des plus belles collections de palmiers au monde, allez contempler l’architecture de le place d’Armes et la cathédrale Muestra de la Purisima Conception, El Parque José Marti qui est la place principale et le Palacio Ferrer.

Admirez le Théâtre de Toma Terry de style art déco et la Palacio Del Valle qui abrite un restaurant réputé tant pour sa cuisine que pour sa déco et ses magnifiques tourelles !

La Vallée de Vinales :

Magnifique ! Ses paysages sont splendides et vous pourrez varier les plaisirs entre plantations à sucre, orangers, bougainvilliers, plants de tabac… N’hésitez plus, partez à la rencontre des paysans !

La Vallée est réputée pour ses mogotes. Ce sont des petites montagnes rocheuses que vous apercevez par-ci par-là au milieu des champs. Vous verrez les paysans travailler dans leurs cultures. En vous baladant, vous verrez leurs habitations qui sont des petites maisons faites de bois qu’ils appellent bohios.

Varadero :

C’est un village où se trouve la plage la plus célèbre de Cuba : station balnéaire connue dans le monde entier.

Vous pourrez y voir :

  • La place Colomb en l’honneur de Christophe Colomb, le musée historique de José Antonio Echeverria, le théâtre Sauto, le Fort El Morrillo.
  • Le Fort El Morrillo et l’Ile de Guama qui est une reproduction d’un village indien.
  • Allez jusqu’à La Baie des Cochons où se trouve un élevage de crocodiles.

Bahia De Naranjo :

C’est un parc naturel et vous pourrez partir à la rencontre des dauphins et des otaries. Osez faire une sortie en catamaran vers les récifs coralienspour admirer les fabuleux fonds marins en snorkeling.

A votre convenance, vous pourrez louer un vélo, une planche à voile, un canoé, un tuba et des palmes et pourquoi pas une bicyclette aquatique !

Cayo Saetia :

Elle se trouve dans la plus grande baie de Cuba qui s’appelle la baie de Nipe. Ses plages sont naturelles et par magie vous pourrez croiser des animaux en liberté comme des zèbres, des sangliers, des cerfs !

El Nicho :

Il s’y trouve une superbe cascade d’eau. Son eau est extrêmement claire dans un décor luxuriant. Profitez de belles baignades dans cette piscine naturelle.

Vous pouvez également faire le tour de la plantation de mangues, de café et de bananiers : une faune et une flore incroyables et vous croiserez peut-être l’oiseau de Cuba qui est le Tocororo !

Cayo Coco :

Vous pourrez visiter la fabrique de cigares en faisant le tour de la ville de Ciego de Avila. A bord d’une locomotive à vapeur, vous pourrez partir à la découverte des nombreuses raffineries de sucre.

Non loin, il se trouve le parc naturel El Baga pour admirer une faune et une flore bien locales.

La Lagune de la Leche :

C’est la plus grande lagune du pays. Et c’est là que les flamants et beaucoup d’oiseaux aquatiques ont décidé d’y élire domicile.

Voir nos voyages sur mesure et en groupee au Cuba