En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Les essentiels du Chili

Tout ce qu’il faut absolument VOIR au Chili

Chili-Atacama-Vallé de la lune-c- demarfa-2

 

Santiago du Chili

Située sur la Cordillère des Andes, la capitale chilienne regorge de bars, de musées et de parcs plus incroyables les uns que les autres. A Santiago, ne manquez pas la Place des armes,  le musée historique national, le quartier Bellavista , le Chascona, la demeure de Pablo Neruda, le musée d’art précolombien, l’un des plus beaux de Santiago et la colline Cerro San Cristobal pour apprécier la vue sur la ville.

 Le désert d’Atacama

Le déserte d’Atacama est l’un des plus arides du monde, il est réputé pour sa terre craquelée par la chaleur, ses étendues rocheuses, ses volcans, ses lagunes et ses déserts de sel habités par de nombreux flamants roses.

Le Parque Nacional Torres del Paine

Le Parque Nacional Torres del Paine est l’un des plus beaux du Chili. Il est célèbre pour la diversité de ses paysages : ses steppes et ses forêts sinueuses. L’intérêt principal de ce Parc National, reste tout de même ses spectaculaires aiguilles granitiques.

 

Le  Volcán Villarrica et la région des Lacs

Situé dans la région des Lacs, le  Volcán Villarrica est l´un des volcans les plus actifs du Chili.  Vous serez impressionnés par son magnifique sommet enneigé et vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur Les étendues d’eau turquoise et glacée de la région.

 

L’île de Pâques

Perdue au fin fond de l’océan Pacifique, l’île de Pâques est célèbre pour ses énigmatiques moais. Découvrez Anakena, sa longue plage de sable blanc baignée d’une eau turquoise et bordée de majestueux moais.

 

Les églises de Chiloé

Les églises de Chiloé sont un remarquable exemple architectural de la culture mestizo, une  fusion entre les traditions culturelles européennes et indiennes. Vous pourrez observer ses extraordinaires églises en bois restées intactes dans l’archipel de Chiloé.

 

Les vignobles de la vallée de Colchagua

Partez à la découverte de la vallée de Colchagua, la plus célèbre du Chili, pour goûter au vin chilien : le traditionnel Viu Manent ou encore Emiliana.

 

La Valle de la Luna et les geysers du Tatio

La Valle de la Luna est célèbre pour son désert de sable aux  teintes multicolores. Vous pourrez admirer une véritable explosion de couleurs au coucher du soleil. Le Tatio est la zone de geysers la plus haute du monde, partez pour une escapade au cœur des geysers bouillonnants, des cratères fumants et des fumerolles gazeuses.

 

La vallée de l’Elqui

L’Elqui est une vallée verdoyante au milieu de terres arides. Ses collines sont recouvertes de milliers de pieds de vignes permettant de faire le fameux pisco.

 

Puerto Williams

Située en Terre de Feu et encore plus au sud que la ville d’Ushuaïa, qui se fait appeler « le bout du monde », Puerto Williams est célèbre pour être le point de départ de la traversée du canal Beagle, en ferry ou en bateau.

 

Le Valle Chacabuco (Parque Nacional Patagonia)

Situé près de  Chile Chico, Le Valle Chacabuco  est également surnommé « le Serengeti du Cône Sud », vous pourrez y découvrir l’extraordinaire faune patagonne et explorer ses nombreux sentiers menant à de magnifiques lagons turquoise.

 

Punta Arenas

A Punta Arenas, vous pourrez admirer les manchots de Magellan qui se retrouvent sur l’île de Magdelena d’octobre à mars. Ne manquez pas son célèbre phare, aujourd’hui converti en bureau d’information.

 

Valparaíso

Valparaíso est connue pour son port animé, ses vieux funiculaires et ses collines abruptes qui ont inspiré de nombreux poètes, artistes et philosophes.

 

Voir nos voyages sur mesure et en groupe au Chili