En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Les essentiels de l’Argentine

Buenos Aires Argentine

Tout ce qu’il faut VOIR en Argentine !

Buenos aires

Berceau du Tango, la capitale de l’Argentine vous séduira par une architecture atypique évoluant selon les quartiers. Ne manquez pas la visite du cimetière de la Recoleta avec la tombe d’Evita Peron, la place de Mai, le quartier de San Telmo et le port de la Boca.

Chutes d’Iguaçu

Classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, les chutes d’Iguaçu se composent de 275 petites chutes qui tombent de 70 mètres de hauteur sur 2 kilomètres et demi. Grâce à un réseau de passerelles, vous pourrez approcher des chutes au plus près.

Le parc Ischigualasto ou Vallée de la lune

Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le parc est considéré par les scientifiques comme un paradis géologique où les fossiles de plantes et d’animaux témoignent de l’évolution de la vie sur terre. Admirez les formations géologiques surgissant du relief désertique qui donne lieu à un paysage lunaire d’où son surnom de vallée de la lune. C’est un lieu véritablement unique au monde.

 

 

Parc national des Glaciers

S’il est un glacier à privilégier, c’est bien le Perito Moreno. Le Perito Moreno, nommé ainsi en hommage au grand explorateur argentin Francisco Moreno, a une superficie de 250km2. Avec une hauteur de glace de 170 mètres, le glacier avance de 2 mètres par jour. Les jeux de lumière avec la glace sont magiques.

Ushuaïa

Ville la plus australe du globe, Ushuaïa et la Terre de feu se situent entre les monts Martial et le bout du monde. N’hésitez pas à visiter son musée du bout du monde !

La Péninsule Valdés

Cette péninsule est le paradis pour la faune marine : otaries, lions de mer, flamants roses, pingouins, baleines et manchots sont à observer. Les mois de septembre et octobre sont à privilégier pour voir les baleines !

Humahuaca

Maisons en pisé et petites ruelles authentiques, traces de l’époque coloniale et  majestueuse Quebrada classée à l’UNESCO qui suit le chemin Inca le long de la vallée du Rio Grande.

 

Nos voyages sur mesure et en groupe en Argentine