En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Les incontournables en Croatie !

Dans une ambiance slave et méditerranéenne, la Croatie est un pays rempli de ressources. entre sa côté dalmate, ses îles tant réputées avec ses palais vénitiens, son parc national et sa capitale Zagreb.

La Croatie est dotée d’une beauté naturelle. Sa côte en retrait est une des plus belles du monde, c’est pittoresque ! Vous passerez de criques en rochers et de récifs en plages. C’est divin.

Certes la Croatie est devenu un pays populaire de la Méditerranée mais elle le mérite. Elle a réussi à garder ses traditions avec ses costumes et ses légendes. Elle a maintenu le cap en mettant l’accent sur la conservation de sa gastronomie, sa richesse naturelle au point de vue des paysages et de son patrimoine culturel.

Croatie Dubrovnik-c-Marcus Saul-flickr

 

Zagreb

Outre d’être la capitale de la Croatie, Zagreb est une ville pleine de charme. Sa ville basse abrite des palais, des rues pittoresques avec ses venelles et ses escaliers et nous rappelle toute son histoire grâce à l’architecture des façades restantes. C’est une capitale romantique.

  • Gradec, sa cité féodale et sa rue des nonnes
  • Le palais baroque Vojkovic-Orsic
  • Le Kaptol
  • La ville basse pour parcourir le « fer à cheval »
  • Le parc naturel de Medvednica
  • La Place Catherine-Zrinski
  • La cathédrale de l’assomption
  • Le parc Ribnjak et le parc naturel Medvednica
  • La place Saint-Marc de Zagreb
  • La maison des artistes croates
  • Le musée croate d’Art naïf, le musée de la ville, le musée des Arts décoratifs, le musée ethnographique, le musée des techniques de Zagreb
  • La fondation Ivan Mestrovic

Dubrovnik

On l’appelle « La Perle de l’Adriatique ». C’est un véritable joyau. Dubrovnik est une vieille ville fortifiée qui malgré les lourds bombardements, c’est une ville absolument magnifique. Elle est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO grâce à sa richesse de remparts, de monastères, d’églises médiévales, de places et de beaux quartiers. Ses maisons aux tuiles roses, ses ruelles, ses couvents et ses palais vous feront chavirer.

Ile de Brac

Elle se trouve à une heure de bateau de Split et c’est l’une des plus vastes îles de la Dalmatie Centrale. C’est une île préservée d’où sa végétation luxuriante et abondante. L’île abrite un patrimoine important et très diversifié avec ses criques et ses ports secrets ainsi que son cimetière marin, son village pittoresque Skrip, son monastère Blaca, ses carrières de pierre… Le littoral est magnifique entre la plage connue de Bol et celle de Zlatni Rat.

Ile de Hvar

D’influence vénitienne avec sa forteresse et ses remparts, l’île est montagneuse et est la plus connue et séduisante des îles de l’Adriatique.  On dit d’elle que c’est un Petit St Trop’ !

Ile de Korcula

Sa vieille ville est absolument incontournable, elle a réussi à conserver son charme authentique et une beauté naturelle. C’est une cité fortifiée et est la petite soeur jumelle de Dubrovnik. Elle est entourée par deux baies où la côte y est magnifique avec ses eaux transparentes bordées de vert.

Ile de Mljet

C’est une île très convoitée car considérée comme un petit paradis. Elle possède un monastère qui a la particularité d’être posé sur un îlot en plein milieu d’un lac salé. Elle abrite des monts rocheux sauvages et des baies aux eaux claires.

Istrie

On se croirait en Italie avec les magnifiques palais de type baroque et son influence vénitienne. Passez par Pula pour y admirer son amphithéâtre. C’est également une région riche d’un patrimoine gastronomique avec sa stupa et ses truffes.

Le Parc National des Kornati

Il abrite 147 îlots et îles désertiques. Des excursions en bateau sont organisées pour pouvoir les visiter et profiter des eaux turquoise.

Les lacs de Plitvice

Ils sont inscrits au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco et font réellement partie des merveilles de la Croatie. Ce sont des trésors naturels superbement préservés et entretenus. C’est une succession de lacs aux eaux très claires et ces derniers communiquent par des escaliers de calcaire. Le tout est encadré par une épaisse forêt sombre composée d’une variété d’arbres.

Pula

C’est une petite cité charmante qui vit au rythme méditerranéen. Sa vieille ville et ses petites rues et ruelles sont animées et accueillantes. Elle abrite des monuments de l’époque romaine comme son amphithéâtre qui est une pure merveille. En plus de son port naval, sa baie aux eaux bleues transparentes est bordée d’une végétation avec le cèdre et l’olivier en majorité.

Rovinj

C’est un endroit magique qui se situe dans la région de l’Istrie. Vous allez tomber sous le charme. Sur un fond de mer d’un bleu intense dansent les barques non loin du port qui lui-même est bordé par les façades aux teintes chaudes de la méditerranée allant des ocres rouges, jaunes… Les maisons témoignent des différents courants historiques de la période du Moyen-Age jusqu’à la période baroque. Prenez le promontoire qui mène au campanile vénitien.

Sibenik

Elle est installée sur une butte et domine la mer. Son attrait majeur est sa cathédrale Saint-Jacques qui est inscrite au Patrimoine de l’Unesco mais ses vieilles ruelles et ses jolies places sont tout aussi ravissantes. La ville est entourée par des collines parsemées de maquis, de vignes et d’oliviers.

Le Parc national de Krka se situe à une petite vingtaine de kilomètres de là pour y faire de belles excursions également.

Zadar

Zadar est une ancienne cité fortifiée encerclée par la mer. Son centre-ville est absolument magnifique. Zadar est le point névralgique pour partir visiter les îles voisines et également la ville de Split. C’est une ville qui est construite sur une presqu’île et vous pourrez vous balader en foulant les pavés blancs des ruelles et admirer les belles églises romanes, le forum romain, les joyaux baroques ainsi que les ruines archéologiques.

Split

Split abrite un véritable joyau : les restes d’un palais magnifique avec le Péristyle à son centre, le palais de l’empereur Dioclétien qui est déclaré patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco. Voici l’attrait principal de Split mais perdez-vous dans le dédale des rues et des ruelles pour admirer les constructions vénitiennes à l’architecture autrichienne, c’est une ville remplie d’histoire ! Gravissez également les marches du campanile de la cathédrale pour vous offrir un magnifique panorama sur la ville.

Trojir

C’est une ville médiévale où l’on circule à pieds dans ses lacets de ruelles pavées. Elle est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Trojir abrite une superbe cathédrale romane et celle-ci fait partie du patrimoine sacré de Croatie. C’est une ville pleine de charme et la visite dans la ville se fera en douceur le long des quais et de ses hautes maisons de pierre blanche. C’est un lieu pittoresque rempli d’une multitude de détails.

Hum

Paraît-il que c’est la plus petite ville au monde ! C’est un lieu plein de charme qui mérite une visite pour arpenter ses deux rues parallèles ainsi que le chemin à flanc de collines au milieu du maquis, des vignobles et des vergers.

Porec

Vous y visiterez la basilique Euphrasienne qui date de l’empire byzantin, c’est un monument absolument majestueux avec ses somptueuses mosaïques, ses marbres colorés, ses stucs et sa merveilleuse architecture. La cathédrale fait partie du patrimoine de l’humanité.

Belec

Au milieu des vallons et des montagnes enneigées, Belec est riche de ses belles églises baroques. Pour les randonneurs, c’est le point de départ vers les Monts de l’Ivansica.

Cavtat

C’est une charmante station balnéaire où il fait bon vivre avec ses palmiers le long des quais. Elle se situe à quelques kilomètres de Dubrovnik. Sa vieille ville est toute mignonne même si elle est envahie par les touristes.

Groznjan – Grisignana

C’est un village fortifié et possède une architecture de belles pierres de couleur ocre. C’est pittoresque grâce à ses rues en escaliers, ses nombreux passages sous voûte : tout ce tableau est enchanteur !

Lastovo

C’est un très beau village surplombé par sa forteresse. Il a une allure d’amphithéâtre avec ses rues qui sillonnent les gradins de la montagne. Ici on mesurait la richesse de ses habitants à la taille de la cheminée dans les cuisines !

Solin

C’est une ville construite sous l’influence romaine, elle possède donc un forum, des thermes, un théâtre, un amphithéâtre, des temples, un aqueduc et des remparts.

Découvrez nos circuits en individuel ou en groupe !