En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Les incontournables de l’Equateur !

equateur-mitad del mundo-c-Helder Ribeiro-flickr

Mitad del mundo :

Le centre du monde… Au départ de la capitale de l’Equateur, partez au centre du monde !!!  A San Antonio de Pichincha, seulement 20 kilomètres de Quito se trouve La Mitad del mundo. C’est un monument symbolique qui marque la limite entre l’hémispère sud et l’hémisphère nord.

Quito : Capitale déclarée patrimoine de l’Unesco

  • Son Quartier colonial : Il allie le charme et la tradition…
  • Le Centre historique.
  • Le monastère Santo Domingo : avec sa place et quelques uns des plus arbres de la ville, il se situe dans le coeur du Vieux Quito.
  • Le monatère San Franciso : sa très grande place est magnifique, avec ses deux clochers, c’est l’église la plus ancienne du pays. On y aperçoit le volcan Pichincha, la colline du Panecillo ainsi que la statue de la Vierge.
  • L’église jésuite de la Compañía et ses dorures
  • La cathédrale métropolitaine
  • La basilique du Voto Nacional
  • La Plaza de la Independencia
  • La vie nocturne trépidante du quartier El Mariscal 
  • Le Teatro Nacional Sucre

Otavalo :

Son marché monumental : c’est l’attrait principal pour l’artisanat local mais portez votre curiosité à la visite des petits villages avoisinants : Peguche et sa cascade, Cotacachi et son cuir, San Antonio et ses sculpteurs. En route vous aurez le souffle coupé par les paysages incroyables et diversifiés.

Chimborazo :

Une ascension : vers les sommets de la plus haute montagne d’Equateur.

Nariz del Diablo :

Circulez en train à petite allure dans la Cordilière des Andes. Saisissant : une aventure exceptionnelle avec des frissons garantis.

Caverne des Tayos : 

C’est une grotte où vivent des guacharos, (des oiseaux).

Le volcan Cotopaxi :

Il est toujours actif  et culmine à près de 6000 mètres avec ses neiges éternelles. Les paysages andins sont absolument exceptionnels. Visitez le parc national en vous arrêtant le long du lagon Limpiopungo. La nature y est spectaculaire avec le vol des condors. Passez par l’hacienda de San Augustin pour voir la vie quotidienne andine.

Dans la forêt Amazonienne :

Banos : c’est la porte d’entrée de l’Amazonie. Située entre le Rio Pastaza et le volcan Tungurahua, elle est entourée de petites montagnes. Profitez des piscines thermales de la Virgen. Allez jusqu’à la tour d’observation de Yarina et faites une promenade jusqu’au mirador Bellavista. Il y a également le zoo San Martin et la Basilique Nuestra Senora del Agua Santa.

Le Village de Mindo :

C’est une superbe escapade dans un monde merveilleux au milieu des papillons où règne un écotourisme. Vous pourrez vous baigner dans la rivière et sous les cascades.

Cuenca :

C’est une ville coloniale qui possède un charme fou. Une visite pittoresque !!!

La Lagune de Quilotoa :

Toute de vert vêtue, c’est un paysage époustouflant. La lagune est entourée des volcans Illinizas. Pour y accéder, vous découvrerez des villages indiens authentiques.

Sur la Côte Pacifique :

Vous ne pouvez pas manquer un passage par les plages de sable chaud. Profitez des joies de la plage de Montanita, de Salinas, Manta, de Bahia de Caraquez, d’Atacames ou de Playas.

Les Iles Galapagos :

C’est une expérience inoubliable : un petit paradis qui accueille de nombreuses espèces animales et végétales. Il y vit tout un panel de richesses exceptionnelles au sein d’un ensmble d’îles volcaniques. Il est classé au patrimoinde naturel de l’Unesco. Découvrez également ses plages absolument paradisiaques.

Les Stations balnéaires :

Au départ de la province du Guavas, il y a les stations balnéaires avec ses très jolies plages. Il y a la ville de Salinas qui se situe dans la péninsule de Santa Elena et à partir de la station, partez à la découverte des plages avoisinantes : Ballenita, Punta Carnero et La Puntilla, Playas, Posorja, Manglar Alto, Montanita, Palmar et Punta Blanca.