En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Les essentiels de l’Inde du Nord

Jaisalmer-c TMAX-Fotolia_2574209_Subscription_L incontournables

Tout ce qu’il faut absolument VOIR en Inde du Nord

Taj Mahal

Admirez ce bijou d’architecture très tôt le matin, de préférence au lever du soleil : il est baigné de lueurs éclatantes et la scène en est encore plus magique.

Le fort d’Amber

Edifié au XIIe siècle par les Maharajas, c’est un des édifices les plus anciens et l’un des plus beaux et impressionnants du Rajasthan.

Les ghats de Varanasi

Laissez-vous porter par une barque au fil du Gange et assistez au lever du soleil sur Varanasi. Vous pourrez découvrir une ville mythique  et des rituels traditionnels.

Le mirage de Jaisalmer

Dans le désert du Rajasthan, rendez-vous à la citadelle de Jaisalmer. Cette imposante forteresse apparaît dans le désert comme un mirage. Découvrez un magnifique palais et des temples jaïns finement sculptés.

Voir un film bollywoodien à Mumbai ou à Jaipur

Si vous vous rendez en Inde, il faut en profiter pour aller voir une projection d’un film de Bollywood ! C’est l’occasion rêvée pour se baigner dans l’ambiance si particulière de ce genre de films.

La foire de Pushkar

Assistez à l’impressionnante foire aux chameaux de Pushkar où entre 10 000 et 20 000 bêtes se vendent ou s’échangent. Pendant dix jours, sont organisées de nombreuses festivités autour de cette foire !