En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Les incontournables en Laponie norvégienne

Tout ce qu’il faut absolument VOIR en Laponie Norvégienne

 A view to the globe-c-fiorello mannaia-flickr-incontournables

Le Cap Nord

Lorsque le soleil de minuit est au plus bas de la ligne d’horizon, c’est l’un des endroits les plus magiques de la Terre.

 

Le Kirkenes Snow Hotel

Passez une nuit à l’hôtel de neige de Kirkenes. Vous pouvez commander un réveil en cas d’aurores boréales.

 

La ville d’Alta

Située au creux de l’Alta fjord, Alta est la plus grande ville de la région. Assistez au fabuleux spectacle des Lumières du Nord auxquelles elle doit son nom : Ville de l’aurore boréale.

 

Le musée d’Alta 

Visitez le musée d´Alta qui abrite des gravures rupestres et qui, à ce titre, a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l´UNESCO.

 

La ville d’Hammerfest

Hammerfest est la ville la plus septentrionale du monde. Elle est aussi la plus ancienne ville de la Norvège du Nord.

 

La ville de Karasjok

Karasjok est la capitale officielle des Samis. Visitez le Sampi, un parc culturel dédié à ce peuple et à sa culture.

 

La ville de Tromsö

Tromsö est la plus grande ville norvégienne située au nord du cercle polaire. elle est aussi appelée « le Paris du Nord ». Pendant les mois d´été, Tromso est un endroit fantastique pour y séjourner, surtout pour profiter au maximum du soleil de minuit et de la trépidante vie nocturne. Ne manquez surtout pas la visite de la cathédrale Arctique.

 

La cathédrale Arctique de Tromsö

La cathédrale arctique est l’édifice phare de la ville. Son architecture particulière s’inspire des paysages de la Norvège du Nord, et comporte une mosaïque de verre originale.

 

Les îles Lofoten

Ne manquez sous aucun prétexte les îles Lofoten. Ce massif montagneux émergeant de la mer est riche en faune. Morues, saumons mais surtout orques résident en effet dans ces eaux froides.

Consultez nos voyages en groupe et sur mesure en Laponie norvégienne !