En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Les incontournables en Namibie

Tout ce qu’il faut absolument VOIR en Namibie

 Namibie-Dead Vlei-c- Helene Bourdier-2

 

 

Les dunes du Sossusvlei

Situées dans le Parc national du Namib-Naukluft, les dunes du Sossusvlei sont les plus accessibles de la mer de sable. Au sommet de ses magnifiques dunes orange de Sossusvlei, vous pourrez contempler l’immensité  aux alentours.

 

Les Peintures sur roche de Twyfelfontein

Twyfelfontein est l’un des plus grands sites de gravures pariétales d’Afrique. Vous pourrez y admirer plus de 2500 gravures représentant des animaux : éléphants, lions, girafes, rhinocéros, datant de 3 000 à 6 000 ans.

 

Lüderitz

Située entre les eaux de l’Atlantique et le désert du Namib, la ville coloniale de Lüderitz est célèbre pour son architecture germanique. Vous pourrez même y déguster des saucisses accompagnées d’une authentique Weiss.

 

Le Parc National d’Etosha et l’Etosha Pan

Le Parc National d’Etosha  est l’un des plus beaux parcs animaliers d’Afrique Australe. Vous pourrez y admirer de nombreuses espèces de mammifères et d’oiseaux. Ne manquez pas l’Etosha Pan, cet immense désert salin au centre du Parc National d’Etosha. Vous pourrez admirer les félins qui rôdent aux premières lueurs du jour.

 

Les chutes Victoria

Les chutes Victoria comptent parmi les sept merveilles naturelles du monde. C’est l’un des plus grands rideaux d’eau de la planète. Un spectacle à couper le souffle !

 

Le Fish River Canyon

Le Fish River Cayon est l’une des réserves naturelles les plus fascinantes d’Afrique. Avec une profondeur de 550 mètres, le Fish River Canyon est le deuxième plus grand canyon du monde. C’est un lieu à voir absolument si l’on visite la Namibie.

 

La Cape Cross Seal Reserve

La Cape Cross Seal Reserve abrite la plus célèbre des colonies d’otaries à fourrure présentes en Namibie. Vous pourrez y observer les otaries se prélassant sur la plage.

 

La côte des squelettes

Le Skeleton Coast National Park doit son nom aux nombreux navires qui ont fait naufrage le long des rivages. Cette mer de dunes qui s’étire sur plusieurs centaines de kilomètres est d’une beauté envoûtante.

 

Deadvlei

Le site de Deadvlei également appelé « le marais mort » est d’une beauté extraordinaire. Sur cette grande étendue salée au milieu des dunes rouges, se dressent des arbres calcifiés, brûlés par le soleil du Namib, le contraste y est frappant !

 

Windhoek

Windhoek surprend par son architecture d’inspiration allemande. La capitale du pays est une ville très agréable et regorge de curiosités. Le centre-ville mêle bâtiments modernes, palais présidentiel et maisons coloniales.

Consulter nos voyages sur mesure et en groupe en Namibie !