En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Les essentiels de la Tanzanie

Tanzanie-kopje-© outdoorsman-incontournable

Tout ce qu’il faut VOIR absolument voir en Tanzanie et au Zanzibar !

Parc National du lac Manyra

Plus de 400 espèces d’oiseaux sont à observer et parmi eux des milliers de flamants roses.

Parc National du Serengeti

Le plus ancien parc de Tanzanie est foulé chaque année par 6 millions de sabots lors de la grande migration annuelle : zébres, gazelles, gnous, buffles, éléphants, girafes etc.

Cratère du Ngorongoro

Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO est lui aussi un paradis animalier, seuls les girafes et les impalas manqueront à l’appel car ils ne trouvent pas ici les acacias qui constituent leur alimentation. Le cratère a été créé par l’éruption du volcan il y a plusieurs millions d’années. Le Lac Magadi tranche avec la savane qui l’entoure. Depuis le haut du cratère vous jouirez d’un panorama époustouflant.

Le Kilimandjaro

Montagne mythique et plus haut sommet d’Afrique avec ses 5892 mètres, le Kilimandjaro est impressionnant car il se dresse seul au-dessus de la brousse. Tentez son ascension, c’est  le sommet le plus facile à atteindre  du monde !

Zanzibar

Stonetown

Ruelles étroites, vieux fort arabe, maison des merveilles,  hautes maisons aux portes sculptées, la vieille ville est le symbole de toutes les influences dues aux années de colonisation et à son statut de plus important port de commerce.

La route des épices

Clou de girofle, anis, cannelle, cannelle, vanille et fruits tropicaux vous attendent !