En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Les essentiels de l’Indonésie

Bali

 

Tout ce qu’il faut absolument VOIR en Indonésie !

Bali

Jimbaran et  Kendonganan : de superbes plages.

Le mont Batur dont l’ascension est très facile.

Les rizières en terrasse : Jatiluwih classé à l’UNESCO, Karangasem, Tegalalang, Pupuan.

Sept temples à voir absolument : Pura Besakih, le Tanah Lot, le Pura Luhur situé au bord de la mer, le Pura Tirta Empul, le Pura Ulun Danu Bratan, le Goa Lawah et le Taman Ayun.

Java

Borobudur

L’un des plus grands monuments bouddhiques du monde se trouve dans la vallée du Kedu, au centre de l’île de Java. Datant du VIIIe et IXe siècles, le Borobudur est disposé en forme de lotus, fleur sacrée de Bouddha. Il est composé de 72 stupas ajourés contenant une statut de Bouddha.

Prambanan

Le temple de Prambanan date du Xe siècle et c’est le plus grand ensemble shivaïte d’Indonésie. Il est composé de 240 temples. Le site comprend également le temple de Sewu, de Bubrah et de Lumbung, on comptabilise au final 500 temples.

Les deux ensembles : Borobudur et Prambanan sont classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Le Mont Bromo est un volcan sacré pour les Javanais. Il assure la fertilité des cultures. Du haut de ses 2329 mètres et même s’il n’est plus en activité, il fume toujours.

Le Kawah Ijen est connu pour son lac d’acide et ses blocs de soufre accrochés sur ses flancs.

 

Lombok

Petites îles de Gili : Gili Air, Gili Meno et Gili Trawanga et Kuta : plages paradisiaques et eaux turquoises, loin de l’agitation balinaise.

Le volcan Rinjani culmine à 3726 mètres et vous assure un panorama sublime.

Les Célèbes

Pays Toraja :  connu pour ses nombreux villages traditionnels avec ses maisons en forme de bateau et ses cérémonies funéraires.