Le Mag' de Terres Lointaines Terres Lointaines

Retrouvez les actualités Terres Lointaines. Partenariats, projets, récits de voyages par nos conseillers, interviews de grands voyageurs, vous saurez tout !
Je demande un devis

Portraits de nos voyageurs photographes

Comme vous avez pu vous en rendre compte, notre site a changé et ce n’est que pour mieux vous satisfaire !

Il y a de cela un mois, nous vous avions invité à nous accompagner dans cette évolution en partageant avec nous vos plus beaux souvenirs de voyages. Vous avez été nombreux à participer à cet événement et vos photos aussi nombreuses et diverses soient-elles nous ont donné envie de voyager !

C’est dire aussi que parmi vous se cachent de sacrés globe-trotteurs…!

Certains ont visité les quatre coins du globe, comme notre voyageuse Dany, qui en ce moment même est au Pérou grâce à Terres Lointaines ! Notre voyageuse s’est aventurée sur presque tous les continents… L’Afrique avec le Sénégal, le Botswana et l’Afrique du Sud ; l’Amérique latine avec le Pérou et l’Argentine ; l’Europe avec l’Italie et la Grèce ; l’Océanie avec la Nouvelle Calédonie et la Polynésie ; l’Océan Indien avec l’île Maurice et l’Asie avec l’Indonésie ! Collage Dany Bernard Sérot aussi a voyagé un peu partout sur notre belle planète : dans les Amériques comme à Cuba ou aux USA, en Afrique et en Asie, avec quelques destinations insolites comme le Kirghizistan ou le Turkménistan !

Collage Bernard Sérot

Puis il y a nos voyageurs spécialistes d’une destination ou d’une région.

Beaucoup de nos voyageurs ont eu un coup de cœur pour l’Asie par exemple, comme Julien Tournon. Ce passionné de l’Asie du Sud-Est a souhaité nous faire part de ses impressions et nous expliquer pourquoi il est tombé amoureux de cette région…

« Lors d’un premier voyage d’un mois au Vietnam et au Cambodge en 2010, j’ai été frappé par la beauté et la force de ces pays. A peine parti, il était évident que je devrai y retourner, en faire plus et plus longtemps. Il m’a fallu 4 ans pour pouvoir repartir. Sri Lanka, Inde, Myanmar, Laos et Cambodge. Je tenais à revenir au Cambodge, Les khmers m’ont donné mes premières émotions du voyage, je ne pourrai oublier leur hospitalité. Depuis le début ces voyages sont dictés par une passion pour la photo, l’envie de saisir cette force et cette beauté si fragile pour laquelle je voue une admiration énorme. »

Vous pourrez d’ailleurs retrouver ses clichés de voyage sur http://julientournon.tumblr.com et l’un d’entre eux sur notre page d’accueil cette semaine !

Collage-c-Julien Tournon

Maud Lamoot aussi est tombée amoureuse de l’Asie et plus particulièrement de l’Indonésie. Elle nous livre quelques mots sur son ressenti :

L’Indonésie c’est somptueux

Nous en sommes tombés amoureux

Au gré des jours vous avez su

Rendre magique cet inconnu

Nous n’aurions pu sans Terres Lointaines

Tant découvrir j’en suis certaine.

Collage-c-M lamoot

Quant à Jackie, son voyage au Vietnam était un retour aux sources. Elle a été très émue de ce voyage et ne repart qu’avec des coups de cœur. Vous pourrez découvrir son aventure ici et sur son blog culinaire ici.

Collage Vietnam-c-Jackie Touny

Retrouvez nos voyageurs photographes dès la semaine prochaine pour de nouveaux portraits.

N’hésitez pas à participer à notre évènement « Vos photos en vedette chez Terres Lointaines » en nous envoyant vos clichés et vos impressions. Contactez Elisabeth : elisabeth@terres-loinaines.com.