En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Que faire à Montréal par Marie-Claire ?

Après avoir passé une semaine à Montréal, Marie-Claire, notre spécialiste de la destination, vous livre quelques lieux incontournables et quelques bonnes adresses, à voir et à tester été comme hiver.

A FAIRE

Au sommet place ville marie – c’est la plus haute tour de Montréal avec 46 étages et 188m de hauteur.

Au 45ème étage de la tour est présentée une exposition autour des montréalais pour découvrir leurs rituels à travers un parcours interactif et participatif. En même temps, vous recevrez des missions à réaliser dans la ville.
Au dernier étage se trouve l’observatoire d’où l’on peut admirer la plus belle vue de Montréal sur 360° à plus de 185m de hauteur.
Cet observatoire est ouvert toute l’année et des billets d’entrée sont disponibles : www.ausommetpvm.com.

Le musée Pointe à Calière

C’est le plus grand musée d’histoire de Montréal. Érigé au-dessus d’un site archéologique authentique le musée propose différentes expositions temporaires ou permanentes dont le spectacle multimédia sur l’histoire de Montréal.

Le vieux Montréal :

C’est un lieu d’histoire et de patrimoine : le vieux Montréal renferme des attraits patrimoniaux comme la place d’armes, le marché Bonsecours, la place Jacques Cartier … Mais également des attraits culturels avec de nombreux musées ainsi qu’un théâtre, un centre des sciences… On peut également participer à l’activité du circuit lumière pour profiter d’un spectacle magnifique sur des bâtiments éclairés qui mettent en valeur les détails de l’architecture et de l’histoire de la ville … mais seulement en 2017, à l’occasion des 375 ans de Montréal : Cité mémoire.

Montréal souterrain

C’est la possibilité de parcourir les rues à l’ abri de la pluie, de la neige et du froid, en hiver et en été, de la chaleur !
Toute une ville y est installée avec des commerces, des restaurants, l’accès aux stations de métro … tout est possible sans sortir.

Street Art

Montréal deviendra la première et seule ville canadienne dont les murales feront partie de la collection virtuelle de l’Institut culturel de Google.
Quelques adresses en ville où observer cet art mural :
Rue de Boisbriand / Boulevard St-Laurent près de la rue Prince-Arthur + entre la rue Saint-Cuthbert et la rue Bagg / Rue St-Dominique entre la rue Sherbrooke et la rue Prince-Arthur / Rue Clark et rue Prince-Arthur / Rue Milton et rue Sainte-Famille …

Le Biodôme (espace pour la vie, avec aussi le planétarium, l’insectarium et le jardin botanique)

Admirer la faune et la flore de 4 écosystèmes différents:
les Laurentides, la forêt tropicale, les régions subpolaires ainsi que le golfe du st Laurent.

Le Centre Bell

La patinoire emblématique des canadiens, elle peut accueillir plus de 21000 personnes dans ses gradins. une visite guidée et détaillée du centre est disponible présentant les loges VIP ainsi que les vestiaires des joueurs, la passerelle qui surplombe la patinoire et la salle de conférence. Un grand magasin de souvenirs avec des maillots, des casquettes et pleins d’objets avec l’insigne des hockeyeurs et de l’équipe des Canadiens.

A TESTER

Restaurant Le Bar Code

Tout nouveau restaurant (ouvert en janvier 2017) au palais des congrès de Montréal : chaleureux, plats de qualité, et lieu coloré avec des tables qui se trouvent juste derrière les vitres colorées du palais. De quoi voir les buildings de la ville en couleur tout en dégustant un bon repas avec un budget très correct !

Restaurant St Hubert

Restaurant typique du Québec qui propose du poulet sous toutes ses formes, et à emporter également.

Restaurant Brasserie T’

C’est une brasserie chaleureuse et plutôt gastronomique mais avec des prix abordables qui se situe à côté du musée MAC (musée d’art contemporain).

Restaurant Les Enfants Terribles

Au 44ème étage de la tour « Au sommet Ville Marie » se trouve un restaurant qui est le plus haut point de restauration à Montréal. On peut y savourer la cuisine montréalaise audacieuse et réinventée tout en contemplant Montréal vue d’en haut.