En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Que faire à Naples ?

Naples Italie

MUSÉES

  • Le Musée Archéologique National

Pour les mateurs d’antiquité. Vous découvrirez une collection provenant de Pompéi et d’Herculanum ainsi que de superbes sculptures gréco-romaines.

Ce musée présente également des armes, des terracottas, des pots et des vases, des ustensiles d’ivoire, des bijoux et des pièces de monnaie.

  • Le Musée Nationale Capodimonte

Vous admirerez l’évolution de la peinture italienne et étrangère avec des collections des Farnèse. Ce musée est abrité dans un ancien palais royal bâti sur la colline de Capodimonte qui vous offrira une très belle vue sur la ville avec le Vésuve en arrière plan. N’oubliez pas d’aller flâner dans le vaste parc du palais où se trouve une ancienne manufacture de porcelaine.

  • Musée de la Chapelle de « San Severo », sur Via de Sanctis, 19
  • Musée de l’Observatoire de « Capodimonte », sur Salita Moiariello, 16
  • Musée municipal de « Castel Nuovo », sur la place municipale.
  • Musée national de Saint Martin, sur la palce San Martino.
  • Musée de l’oeuvre de Santa Chiara, (plus site archéologique), sur Via Santa Chiara, 49/C
  • Musée de l’Ethno-Préhistoire, sur Castel dell’Ovo Isolotto di Megaride
  • Musée d’Art Contemporain, sur  PAN -Palazzo delle Arti di Napoli Via dei Mille 60
  • Madre- Museo d’arte di Donnaregina, sur Via Settembrini 79

 

NATURE

  • Le Golf de Naples

Vous êtes au coeur de la région historique de l’Italie avec les plus beaux paysages maritimes du pays. Découvrez les plages, la végétation, les petits villages de pêcheurs le long des falaises, les stations balnéaires à la mode, les villes historiques abritant de superbes palais. Sans oublier le grandiose Vésuve qui se situe au coeur de la région et juste à l’horizon vous apercevrez les îles de Capri et d’Ischia.

  • Les galeries souterraines de Naples

Vous pourrez faire la visite de ces galeries qui se trouvent à plus de 30 m de profondeur et qui s’étendent jusqu’à 80 kms. Achevez votre escapade souterraine par la visite du théâtre romain.

 

MONUMENTS EMBLÉMATIQUES

La capitale de la Campanie se situe au milieu d’une des plus belles baies du monde. Vous découvrirez au gré de votre chemin des rues vivantes et colorées. Vous passerez des pentes du Vésuve à la douceur de Capri, de Pompéï à la sublime Côte Amalfitaine.

Le Vieux Naples se nomme Spaccanapoli. C’est un quartier populaire où se réfugie la plus grande partie de la richesse architecturale. Flânez à travers ses ruelles, ses rues pour savourer l’animation qui y règne. N’hésitez pas à aller visiter les églises, la chapelle San Savero… le Duoma, les places…

Partez à la rencontre de la piazza del Plebiscito qui est une immense place en arc de cercle, le lieu aristocratique de la ville avec son château le Castel Nuovo, le Palazzo Reale, le palais royal et le théâtre San Carlo.

Tout au nord de la ville:

  • Le Musée archéologique

C’est un incontournable pour les amateurs d’antiquités : grecques et romaines. Juste un conseil, découvrez Pompéï avant pour savourer les nombreux objets du musée qui expliquent son histoire. Un peu plus haut vous attend la galerie Capodimonte qui renferme une belle collection de peinture italienne.

  • Le Château de l’oeuf

Il est situé dans le port de Santa Lucia et est indissociable du panorama de Naples.

Selon vos envies et votre temps, n’hésitez pas à vous diriger vers : la chartreuse San Martino et sa très belle vue sur le golfe et la ville, la Mergellina qui est le quartier le plus agréable pour flâner en bord de mer.napolitaine.

A voir dans la région :

Les îles : il y en a 3 à moins d’une heure de bateau : la célébrissime Capri, la volcanique Ischia ou l’authentique Procida.

Le Vésuve : il est présent dans tout le paysage napolitain. C’est un des rares volcans européens encore en activité, faîtes une ascension.

Pompéï : Le site archéologique et vous comprendrez davantage ce qu’était une cité romaine.

La Côte Amalfitaine : c’est une côte fabuleuse qui cache des villages entre les montagnes et les eaux turquoise.

 

SHOPPING

Naples offre des zones marchandes pour le shopping dans le quartier de Chiaia, dans la via Toledo et la piazza dante sans oublier le boulevard Umberto I. Vous pourrez découvrir les nombreux ateliers artisanaux de cuir avec ses boutiques. Au gré de vos pas dans les différents quartiers, vous tomberez sur des marchés.

Le quartier de la piazza del Plebiscito est un paradis pour les amateurs du shopping. Deux adresses sont à retenir : la magnifique galerie Umberto Ier (qui voulait rivaliser avec la galerie Vittorio Emmanuele de Milan) et la via Toledo qui est la principale artère commerçante de la ville.

 

LES RESTAURANTS ET LES BARS

La ville dispose de deux quartiers réputés, à savoir celui de Chiaia, autour notamment des piazza dei martiri et piazza san pasquele, ainsi que le quartier vomero, à proximité de la piazza vanvitelli et la via scarlatti. D’autres endroits ont la réputation d’être festifs pour les sorties nocturnes. Vous pourrez vous rendre par exemple sur le port de Margellina, ou bien encore à la Piazza Dante ou alors du côté de Castell dell’ Ovo.