En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Que faire à Séville ?

 

 

citybreak-c-LBA-600X401-texte2

Monuments emblématiques

Lieux d’intérêt

Musées

Nature

Shopping

 

Monuments emblématiques

  • La Cathédrale de Séville: elle est bâtie sur l’emplacement d’une mosquée datant du XVe siècle, symbole de la victoire chrétienne sur l’Islam. 3ème cathédrale du monde par sa taille. Christophe Colomb reposerait dans cette cathédrale, elle est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco.
  • La Giralda : cette tour de 97 mètres environ qui domine la cathédrale n’était autre que l’ancien minaret de l’ancienne mosquée du XVIe siècle. Admirez ses superbes sculptures qui en font le monument le plus emblématique de Séville. N’hésitez pas à monter pour profiter de la vue panoramique sur la ville.
  • L’Alcazar de Séville : il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Palais des reines, Isabelle la Catholique et des rois, Charles Quint, son histoire débute au Xe siècle. Promenez-vous dans ses patios tous plus beaux les uns que les autres et ses jardins entre pièces d’eau et végétaux.
  • Basilique de la Macarena : incontournable lors des fêtes de la Semaine Sainte. L’Andalousie est très attachée à cette église car elle abrite une sculpture de la Vierge de l’Espérance connue sous le nom de la Macarena, sainte patronne des toreros.

 

Lieux d’intérêt

  • Les arènes de la Real Maestranza de Caballería de Séville : construites dans un style baroque, les plus grandes corridas se déroulent à l’intérieur de ces arènes composées d’arcs et de colonnes de marbre.
  • La Plaza de Espana : la Place d’Espagne de Séville constitue un ensemble architectural, entouré par le Parc de Marie Louise, et constitue l’un des espaces les plus spectaculaires de l’architecture régionaliste. Le bâtiment principal a été construit pour l’exposition ibère-américaine de Séville en 1929, toutes les régions de l’Espagne sont représentées sur les murs, ainsi que des bustes d’illustres espagnols.
  • La Casa de Pilatos : voici une demeure seigneuriale absolument bluffante. Construite aux XVe et XVIe siècle, elle a été nommée comme cela car elle ressemblerait à la maison de Ponce Pilate à Jérusalem. Admirez les superbes azulejos et les mosaïques ainsi que les nombreuses oeuvres d’art et antiquités romaines. Beaux jardins.
  • La Torre del Oro : la « tour de l’or » était reliée à l’origine à l’Alcazar et avait pour fonction de barrer la route aux navires qui voulaient remonter le fleuve. Elle accueille aujourd’hui le musée maritime.
  • Quartier de Santa Cruz : amateurs de tapas, vous trouverez votre bonheur dans ce quartier traditionnel. 

 

Musées

  • Les Archives générales des Indes : dans ce beau bâtiment datant de XVIIe siècle, vous pourrez voir tous les documents relatifs aux anciennes colonies espagnoles. On vient surtout ici pour voir le journal de Christophe Colomb.
  • Le musée des beaux-arts : ce musée installé dans un ancien couvent de la Merced du XVIIe siècle est composé de 14 salles où sont exposés 2000 tableaux parmi lesquels de petits chefs-d’oeuvre tels que Murillo, Ribera, El Greco, Pacheco, Roelas, Herrera, Zurbarán, Valdés Leal etc.
  • Le  musée archéologique de Séville : profitez de votre promenade dans le parc Maria Louisa pour visiter ce musée abrité dans un pavillon datant de 1929 et construit à l’occasion de l’exposition ibérico-américaine. A voir : nombreuses ruines romaines du site Italica.
  • Le Musée des Arts contemporains : peintures, sculptures, poèmes, dessins, tapis et oeuvres du XXe siècle (Bacarisas, Barbadillo, Caballero, Cortijo, Gordillo, Gerrero, Mateos).
  • Musée du flamenco : ouvert depuis 2005 sous l’impulsion de la danseuse et chorégraphe de renommée internationale Cristina Hoyos. Un fonds très riche, une muséographie irréprochable. Un très bel endroit à visiter après avoir assisté à un spectacle de flamenco pour ressentir toute la puissance de cette danse andalouse.

Nature

  •  Parc Maria Luisa : l’incontournable parc de Séville. Aménagé à l’occasion de l’Exposition latino-américaine de 1929. Vous y découvrirez de nombreuses places et gloriettes, fontaines et bassins mais aussi vous pourrez admirer l’utilisation de briques et d’azulejos comme éléments décoratifs.
  • Jardins de l’Alcazar : allées recouvertes de briques plates, fontaines, orangers et palmiers et même un labyrinthe. Un beau jardin à visiter quand il fait très chaud.
  • Jardin de Murillo : à la mémoire du peintre baroque sévillan Murillo. Vous vous promènerez sous les tonnelles, au milieu des ficus et des immenses palmiers. Repérez l’immense colonne érigée en 1929 à la mémoire de Christophe Colomb
  •   Le Jardín Americano de la Isla de la Cartuja : voici un bien joli jardin fluvial de 2 hectares avec sa cascade, son lac artificiel et son ponton qui vous donne l’impression de marcher sur l’eau. Magnifique point de vue sur la ville !

 

Shopping

  • Le Centre de Séville est le quartier du shopping par excellence.  la rue Sierpes et la rue Tetuan sont consacrées aux magasins de luxe :  Vittorio & Lucchino, Carolina Herrera, Max Mara. Dans ce quartier, vous trouverez aussi toutes les boutiques de prêt-à-porter mais aussi de nombreuses librairies.
  • Le quartier Triana : ce quartier est l’un des plus charmants de Séville. Pour vous y rendre depuis le centre-ville vous devrez traverser les ponts du Guadalquivir. C’est ici que vous pourrez dénicher de belles pièces de mosaïques notamment dans la rue San Jorge, fleuron de l’artisanat sévillan. Profitez de votre passage dans ce quartier pour goûter à des spécialités andalouses ! Faites un tour au marché de Triana qui a lieu tous les jours et toute la journée : c’est le moment de faire le plein de produits locaux.
  • Le Marché des Antiquités : il se trouve dans le quartier Alameda rue Feria et c’est l’un des plus vieux marchés de Séville. Pour les amateurs de brocante. L’ambiance est décontractée et joviale, n’hésitez pas à marchander !
  • Le Marché del Duque : vous le trouverez les jeudis, vendredis et samedis toute la journée sur la Plaza del Duque. Ce marché aux puces est très populaire, on le surnomme le « Hippie Mercado ».
  • L’Antigua Casa Rodriguez  : son ouverture en 1816 en fait une des boutiques les plus anciennes de Séville. C’est une boutique spécialisée dans les objets religieux . Elle se visite comme on visiterait un musée car les objets sont présentés comme ils pourraient l’être dans un musée ce qui donne un aspect très atypique à la boutique.
  •  Maria Rosa : magasin spécialisé dans les articles de flamenco. Un incontournable !

Voir nos voyages sur mesure et en groupe en Espagne